Le 26 Octobre 2019
Outil Quadra V2 : c'est parti !Nous avions demandé une offre en France pour des boîtes d'expédition adaptées à nos outils Quadra... le 27 Juin dernier.
Ces boîtes nous ont été livrées cette semaine et vous pouvez nous croire sur parole, nous sommes heureux de boucler ce chapitre !
Les expéditions se feront donc la semaine prochaine, les textes des références sont mis à jour et la
gravure en acier inox est maintenant proposée séparément pour ceux qui ont besoin de la pince à palier Isovap.
La page est mise à jour et voici
la notice en basse résolution et sans vidéos.
Les roues : scène de la vie quotidienne
Cette semaine, comme pratiquement toutes les semaines depuis que nous produisons des roues, nous avons reçu entre autres un courriel de demande de renseignements.
Cette fois, nous le publions car sa concision en fait un modèle de ce que vous nous demandez le plus souvent :
"demande roues pour 242TA loco-diffusion, mes remerciements"
Cet exemple illustre bien la difficulté avec cette catégorie d'articles de modélisme très technique : nous ne savons parfois pas par où commencer pour vous répondre, tout est important, chaque conversion est un chantier en soi.
Voici notre réponse :
Cher Monsieur,
Comme vous le savez sans doute, la conversion d'une machine représente un certain chantier qu'il faut bien planifier.
Voici le train complet, qui est disponible :
Si vous avez besoin de paliers :
Avez-vous le pignon moteur ?
Sinon, on peut vous dépanner à 5.00 € car nous en attendons sous peu, nous les mettrons en ligne lors de leur arrivée.
Pour monter et caler toutes vos roues y compris les nôtres : l'outil Quadra bien sûr.
Ceux des porteuses sont inclus aussi et peuvent s'obtenir de deux manières : avec une entretoise complète, ou alors, avec le même axe mais avec deux paliers Markits.
L'entretoise remplace la portée de diamètre 3.00 mm d'origine et réutilise les paliers LD.
Sur la photo de droite, les paliers ne sont pas des Markits mais une variante en production locale et moins pratique.
Les paliers Markits ont l'avantage d'être de finition plus régulière et de pouvoir limiter le jeu latéral de l'essieu.
Reste à prévoir le montage des manetons dans les roues, de deux manières possibles.
Soit on conserve les manetons d'origine et on monte nos inserts pour les chasser dans nos rayonnages.
Soit en convertissant le kit pour utiliser nos manetons modifiés, qui ne sont pas inclus.
Voilà, la balle est dans votre camp !
Je reste à disposition bien entendu.
Bien cordialement