Le 23 Mai 2022
Notre brève du 10 Mars dernier est d'actualité puisque certains rencontrent des points durs lors de l'assemblage de leur kit de 030 800 Est Modèle.
Au niveau de l'essieu moteur avant, les manetons et les jeux cumulés entraînent une interférence entre le maneton et la crosse de piston car la cotation fonctionnelle des jeux est erronée.
Pour excuser l'épaisseur importante de l'écrou et de l'épaulement SuperDeluxe Markits, on courbe la glissière et on lime l'écrou, ce qui est dommage...
Dans notre dernière brève d'atelier, nous montrions notre réutilisation des vis de manetons REE à tête hexagonale et portée cylindrique.
Pour cela, nous avons simplement utilisé nos douilles de maneton 50501U percées à 1.2 mm et taraudées à M1.4.
Cependant, l'épaisseur de la bielle motrice de la 030 TU est très réduite, pas sûr que la solution s'applique aux bielles Est Modèles.
Bref, encore une déclaration stupide d'Eric Beitz qui n'en est pas à une près, ignorant par exemple la différence entre perçage et alésage sans que cela ne l'empêche de donner intempestivement son avis sur tout et n'importe quoi.
Plus sérieusement, les kits dont il est question utilisent de la mécanique de camion mais il existe des alternatives quand on cherche au bon endroit.