Le 02 Décembre 2025
Petit retour sur VMM
En Mars dernier, nous lancions le dimensionnement et la production de nos sets d'appareils de voie en rail à double champignon code 75 du Paris-Orléans.
Nous avons totalisé 40 réservations au lieu de 48 annoncés, dont 8 pour nos propres essais, donc 32 exemplaires pour la totalité du marché français.
On ne se refait pas, nous étions aussi enthousiaste que d'habitude en ce domaine.
Nous avons aussi montré la traversée de jonction double correspondante en tangente 0.13 dont voici à nouveau l'image.
Comme disait Brassens : "Si le public en veut, je les sors dare dare, s'il n'en veut pas je les remets dans ma guitare".
Autant dire qu'on ne va plus vous importuner avec ça, puisqu'il suffira d'attendre la sortie du modèle Peco d'appareil britannique au 1:76 ou de demander à notre estimé confrère français une version sans assemblage ou presque.
En Mars dernier, nous lancions le dimensionnement et la production de nos sets d'appareils de voie en rail à double champignon code 75 du Paris-Orléans.
Nous avons totalisé 40 réservations au lieu de 48 annoncés, dont 8 pour nos propres essais, donc 32 exemplaires pour la totalité du marché français.
On ne se refait pas, nous étions aussi enthousiaste que d'habitude en ce domaine.
Nous avons aussi montré la traversée de jonction double correspondante en tangente 0.13 dont voici à nouveau l'image.
Comme disait Brassens : "Si le public en veut, je les sors dare dare, s'il n'en veut pas je les remets dans ma guitare".
Autant dire qu'on ne va plus vous importuner avec ça, puisqu'il suffira d'attendre la sortie du modèle Peco d'appareil britannique au 1:76 ou de demander à notre estimé confrère français une version sans assemblage ou presque.
L'avenir de VMM
Il se pourrait que nous reprenions la fabrication de la version 2 de nos appareils en rail Vignole de la gamme SNCF 1961, mais pour cela il faut vous manifester.
Pour rappel, la version 3, ApoClips a été décliné en Vignole 70 et DC 75 et les premiers appareils en DC 75, mais comme cette démarche ne vous a pas intéressés, on n'insiste pas.
La version 1 était basée sur notre grappe de détaillage 31001M, alors que la version 2 utilisait un tenon cylindrique.
Nous avions du nous arrêter la version 2 suite au cafouillage de Shapeways qui avait doublé ses prix.
L'entreprise ayant repris avec des tarifs moins délirants, nous pourrions reprendre à 50.00 € le kit de branchement simple, un peu moins par set de quatre exemplaires.
La balle est dans votre camp : si on groupe un strict minimum de 40 kits SNCF 1961 d'ici fin 2025 on peut les lancer.
Sinon en respectant votre choix, on vous fiche la paix !
Il se pourrait que nous reprenions la fabrication de la version 2 de nos appareils en rail Vignole de la gamme SNCF 1961, mais pour cela il faut vous manifester.
Pour rappel, la version 3, ApoClips a été décliné en Vignole 70 et DC 75 et les premiers appareils en DC 75, mais comme cette démarche ne vous a pas intéressés, on n'insiste pas.
La version 1 était basée sur notre grappe de détaillage 31001M, alors que la version 2 utilisait un tenon cylindrique.
Nous avions du nous arrêter la version 2 suite au cafouillage de Shapeways qui avait doublé ses prix.
L'entreprise ayant repris avec des tarifs moins délirants, nous pourrions reprendre à 50.00 € le kit de branchement simple, un peu moins par set de quatre exemplaires.
La balle est dans votre camp : si on groupe un strict minimum de 40 kits SNCF 1961 d'ici fin 2025 on peut les lancer.
Sinon en respectant votre choix, on vous fiche la paix !


















