Skip to main content

Brèves d'atelier

Vous trouverez ici les billets que nous publions environ une fois par semaine pour vous faire part de l'avancement de nos travaux, essentiellement quand ils enrichissent notre Boutique en Ligne ou les pages de contenu de ce site.
N'hésitez pas à venir régulièrement et à remonter dans le temps, car nous y consignons des informations concernant toutes nos références : progression de la conception, de la sous-traitance de composants, de la fabrication en interne ou du conditionnement !
Malgré nos efforts, il ne nous est pas possible d'informer chacun de vous séparément.
Si les informations que vous cherchez ne se trouvent pas dans ce site, contactez-nous !

Le 24 Mai 2014

Les roues : nouveau diamètre

Avec ces roues de 1500 mm pour 17.2 mm à l'échelle, voici l'avant-dernière série de cette volée.
Cette porteuse à 15 rayons finalise le train complet d'une Atlantic PLM, et la roue motrice inaugure les trains des 5.031A et 5.040B.
Dans ce diamètre, nous produirons aussi les 5.151A : n'hésitez pas à réserver dès maintenant ces trois trains originaux !
Notre prochain diamètre sera un peu plus grand...
52719R Porteur 15R P87 Serie 52722RP M13 5-031A 1500 15R Serie

Le 18 Mai 2014

Les roues : nouveau diamètre

Ces roues de 11.5 mm, soit un mètre en réalité, sont en voie métrique !
Ce sont les plus petites roues à maneton de notre offre, prévues pour nos manetons 90031U filetés à M1.4.
Nous avons pu maintenir le diamètre du bossage à l'échelle, et sommes prêts à créer d'autres petites roues.
Le châssis qui les attend est muni d'une suspension isostatique Minisovap 4.
L'avalanche continue...
51715R G45 M3 RP25-88 Fin Serie 51716R G45 RP25-88 Fin Serie

Le 16 Mai 2014

Modes de règlement

Plusieurs d'entre vous sont peu désireux de s'enregistrer auprès de Paypal pour effectuer une commande ou une réservation.
Nous respectons leurs arguments et nous avons ajouté deux modes de règlements en conséquence : le virement bancaire SEPA (normalement sans frais) par IBAN et BIC, et le chèque bancaire.

Roues par diamètre

Les pages listant les roues par diamètre faisaient double emploi avec la liste des roues par diamètre de notre Boutique.
Nous les supprimons, maintenant que le site permet de lister un train par configuration d'essieux et par diamètre.
Quand les trains de la boutique comprendront toutes les informations des pages de listes de trains, ces pages de listes seront supprimées aussi.

Réservations

Il semble que les réservations de références disponibles ne fonctionnent pas correctement : nous ne recevons pas de notification, et donc nous ignorons que vous avez réservé.
On y travaille !
En attendant, n'hésitez pas à nous contacter pour réserver directement les références désirées.

Une autre belle italienne

Nous ajoutons le train de la E-431 des FS à notre liste, car il se compose de roues connues : voilà qui réjouira les nombreux fans des belles triphasées.
On nous fait aussi remarquer que les Decapod 2.150A et 2.150C ont les mêmes roues motrices que les 2.150B, avec le bissel des 2.140A.
Commander un train de 2.150B ou P et demander le changement de l'essieu du bissel !
R52648 E432 P87 52673R E431 P87

Le 11 Mai 2014

La surprise : des Crampton !

Nous avons rencontré en Yves Marly, d'Est Modèles, un artisan bien sympathique ouvert aux techniques actuelles et désireux de tenter l'aventure d'un modèle de locomotive plus simple à construire.
Entente immédiate et envie de collaborer font que nous accompagnons sa démarche en vous proposant les trois trains de roues que nécessitent les différentes variantes de sa Crampton !

Trois versions, deux diamètres

L'aventure est risquée aussi pour nous, car nous devons ajouter deux nouveaux diamètres à nos productions : 2100 mm et 2300 mm réels, que nous traduisons en 24.1 mm et 26.4 mm en HO et que nous réaliserons bien entendu simultanément en normes RP25-88 et Proto'87.
C'est une aventure, car si nous avons d'autres projets en diamètre 2100 mm, pour l'instant la Crampton Est et Nord est seule au diamètre 26.4 mm.

Cela dépend de vous !

L'essieu médian des machines et les essieux du tender existent déjà dans notre gamme, mais quatre autres essieux doivent être créés.
Nous vous demandons donc instamment de réserver ces trois trains aussi vite que possible pour que nous ne lancions pas nos six nouveaux décolletages dans le vide.
Ne nous décevez pas et vous ne serez pas déçus non plus : cette première collaboration ne demande qu'à être poursuivie !

Variante PLM

Diamètre 2100 mm

Variante Est

Diamètre 2300 mm

Variante Nord

Diamètre 2300 mm

53503RP 3D 53603RP 3D 53605RP 3D
53504TP 3D 53604TP 3D 53606TP 3D

Le 10 Mai 2014

Avec le vent du Nord...

... l'avalanche reprend, puisque voici deux trains complets rendus maintenant disponibles par l'arrivée de trois nouveaux essieux de 17.8 mm de diamètre.
Ce n'est pas tout : pour demain, on vous prépare une petite surprise !
52004 5-1200 34 P87 Serie 52015 4-4061 2-140A P87 Serie