Skip to main content

Brèves d'atelier

Vous trouverez ici les billets que nous publions environ une fois par semaine pour vous faire part de l'avancement de nos travaux, essentiellement quand ils enrichissent notre Boutique en Ligne ou les pages de contenu de ce site.
N'hésitez pas à venir régulièrement et à remonter dans le temps, car nous y consignons des informations concernant toutes nos références : progression de la conception, de la sous-traitance de composants, de la fabrication en interne ou du conditionnement !
Malgré nos efforts, il ne nous est pas possible d'informer chacun de vous séparément.
Si les informations que vous cherchez ne se trouvent pas dans ce site, contactez-nous !

Le 10 Juillet 2014

Le dernier métro

L'entrée de métro Guimard est un projet qui nous tient à coeur et que nous n'avons pas encore pu finaliser.
Notre modèle comprend une fonderie bronze spécialement ouvragée, et la reproduction d'une descente d'escalier et de son entourage en pierres taillées.

est à l'annonce !

La fonderie visible ici en version de série annonce la reprise de ce projet, le dernier initialisé avec l'aide directe de l'ami Claude.
Les trémies vont suivre, et nous espérons que le modèle pourra enfin être distribué pour RailExpo 2014.
Merci pour votre patience !

 

M30553 Candelabres Serie

Les roues : on avance

Nous avons reçu plusieurs milliers de bandages en réassort, les livraisons seront donc nombreuses cet été.
Les nouveaux diamètres arrivent aussi, avec les bagues isolantes correspondantes.

Fonderies : bientôt

De nombreux retirages sont attendus ces prochains jours.
Une belle série de nouveaux modèles maîtres est aussi au départ : RailExpo 2014 se prépare...
2014-10-MM

Le 02 Juillet 2014

Conversion BB 4600 Roco

C'est Thierry Dupoux lui-même qui nous a signalé la possibilité de créer un train de roues complet pour une BB 4600 Roco, et Olivier Conat d'ajouter que ce train convient à toutes les machines de cette configuration : les BB 4100, BB 4200 et BB 4700 sont donc concernées aussi...
R51916 1400 14R P87 Serie 51958RP BB4600 Serie
Et voici la machine terminée !
Citons Thierry :
J'ai bien reçu le premier train de roues en p87 et aussitôt monté sur la machine en mise en peinture.
Je vous remercie grandement par le travail de qualité apporté.
Les roues sont magnifiques et transforment complètement la motrice !
51958RP BB4600 Dupoux1 51958RP BB4600 Dupoux2
Le fonctionnement est parfait sur voie en rampe avec dévers et courbe de grand rayon à pleine vitesse.
Pas de passage sur aiguilles en proto car pas encore installées...
Voilà je remercie toute votre équipe et attend les autres trains au plus vite pour faire des UM !

On se réjouit aussi : ce que nous pouvons déjà voir du chantier de Neussargues en Proto'87 est extrêmement prometteur...
51958RP BB4600 Dupoux3 51958RP BB4600 Dupoux4

Le 30 Juin 2014

Conversion 241P - LD

Certains suivent attentivement notre page de conversion de la 241P Loco-Diffusion.
Nous avons maintenant créé une gravure de laiton ref. 15601G qui vous évite désormais ce découpage : n'oubliez pas de l'ajouter à votre commande de roues !
A droite, voici le fond que vous obtiendrez en quelques coups de pince plate.
15601G Serie 15601G Pliage

Transkit Boër : les gravures sont là !

Les nouvelles gravures de palpeurs et de châssis sont arrivées, nous allons pouvoir expédier les premiers transkits.
Il nous reste à finaliser la notice, nous espérons pouvoir le faire encore aujourd'hui !
15201G GravureChassis Serie 15203G GravureChassis Serie

Le 24 Juin 2014

Les roues : avant, après !

A gauche, paliers et pignons d'un kit récemment reçu, dont les pignons sont chassés dur sur les axes Romford filetés à portée carrée. Quelques semaines plus tard, à droite, un train de Du Bousquet prêt à prendre place sous le joli kit de Trans-Europ.
Nous sommes fiers d'expédier de nombreux trains complets commandés, certains depuis longtemps, d'autres plus récemment, et de diminuer notre délai de livraison. Cet effort se poursuivra jusqu'à la fin de l'année.
51953R DuB PaliersPignons 51953R DuB RP25-88 Serie

Déjà des références épuisées

Nous réapprovisionnons à mesure et pouvons éviter de mieux en mieux les effets du manque : cette semaine nous avons reçu des milliers d'axes et nous attendons des retirages de fonderie, de nouveaux modèles maîtres, des gravures et des bandages d'une dizaine de diamètres.
Avec le montant de ces trois commandes, on aurait pu s'offrir une assez jolie voiture...
Mais notre Peugeot suffira encore pour un moment !
51949R M13 DuB P87 Serie 51952R M2 DuB P87 Serie

Le 13 Juin 2014

Sitôt dit, sitôt fait !

Nous aimerions qu'il en soit toujours ainsi, en tout cas...
On nous a demandé un train de BB 4100 / 4600 pour des machines Roco, et voilà qui est fait avec transfert des pignons sur nos axes 50004U moletés.
Du coup, la moitié de nos trains de locomotives électriques est disponible.
D'ici à la fin de cette année, ce sera la totalité : n'hésitez pas à réserver !
51958RR BB4600 51958RP BB4600 Serie