Le 24 Septembre 2014
C'est reparti ...Nombreux arrivages :
|
Tout arrive ...Aussi à l'arrivée :
|
Silence, on tourne !Sur nos machines :
|
Vous trouverez ici les billets que nous publions environ une fois par semaine pour vous faire part de l'avancement de nos travaux, essentiellement quand ils enrichissent notre Boutique en Ligne ou les pages de contenu de ce site.
N'hésitez pas à venir régulièrement et à remonter dans le temps, car nous y consignons des informations concernant toutes nos références : progression de la conception, de la sous-traitance de composants, de la fabrication en interne ou du conditionnement !
Malgré nos efforts, il ne nous est pas possible d'informer chacun de vous séparément.
Si les informations que vous cherchez ne se trouvent pas dans ce site, contactez-nous !
C'est reparti ...Nombreux arrivages :
|
Tout arrive ...Aussi à l'arrivée :
|
Silence, on tourne !Sur nos machines :
|
Lancements du jourAvec l'arrivée prochaine d'une belle volée de gravures, fonderies, moteurs et modèles maîtres, l'automne sera chaud.Ce sera l'heure de livraison attendue pour les derniers transkits en cours : quelques Boër, Bourbonnais, 1.150E, 2.231A. Nous usinerons de très nombreuses roues, en particulier des porteuses pour les trains en cours de composition, ainsi que des tas d'autres bricoles fort utiles que nous vous montrerons sous peu. Parmi ces bricoles, des inserts pour monter certains manetons Loco-Diffusion sur nos roues, d'autres pour finaliser les transkits de Chapelon Roco. Apogée se jette à l'eauEnfin presque... Disons qu'au lieu de se mettre au vert, cette fois on se met au bleu.Nous serons atteignables jusqu'à demain matin, puis de retour dans 10 jours. Contrairement à l'ami Georges Brassens, le 22 Septembre, on ne s'en fout pas : on revient d'attaque ! |
![]() |
Point sur nos productionsAprès plusieurs années difficiles sur le plan personnel, nous avons enfin repris un rythme acceptable : le nombre de commandes anciennes diminue petit à petit.Nous remercions nos amis et clients modélistes pour leur confiance et leur assurons que la totalité des commandes passées sera bien entendu livrée. |
Les rouesNos décolletages de série (axes, bandages, bagues, paliers, etc.) sont approvisionnés, les usinages et montages avancent car nos outils fonctionnent bien.Nous livrons trois fois plus de commandes que la cadence d'arrivée pour ramener en une année le délai de livraison à la normale (10 semaines). |
Les kits et transkitsTout avance, là aussi : les transkits Boër sont en livraison, nous reprendrons les Bourbonnais puis finaliserons les 1.150E.Les 040 Midi se terminent, les versions Nord et Belge suivront. Toutes les autres versions viendront ensuite, une fois les Nord et Belge livrées. |
Transkit Boër : la patte de JLBRNombreux sont ceux qui ont suivi pas à pas la construction de notre Transkit pour 030 TB Boër sur un forum de discussion. |
![]() |
![]() |
Premiers envois : c'est parti !C'est même parti sans notice, puisque nous venons seulement de la finaliser... |
![]() |
![]() |
040 Midi : où en est-on ?Manquent encore trois moulages : nos références 10434M, 10435M et 10446M. |
040 Nord : où en est-on ?Nous avons bouclé l'étude du tender et du châssis de la machine, mais nous voulons absolument avoir un châssis Midi fonctionnel et documenté avant de finaliser cette seconde version de la machine. |
Les autres 040 : où en est-on ?Toutes les autres variantes de ntore 040 utiliseront un mélange de composants des deux premiers châssis étudiés. |