Brèves d'atelier
Vous trouverez ici les billets que nous publions environ une fois par semaine pour vous faire part de l'avancement de nos travaux, essentiellement quand ils enrichissent notre Boutique en Ligne ou les pages de contenu de ce site.
N'hésitez pas à venir régulièrement et à remonter dans le temps, car nous y consignons des informations concernant toutes nos références : progression de la conception, de la sous-traitance de composants, de la fabrication en interne ou du conditionnement !
Malgré nos efforts, il ne nous est pas possible d'informer chacun de vous séparément.
Si les informations que vous cherchez ne se trouvent pas dans ce site, contactez-nous !
Le 09 Juin 2014
Les roues : nouveau diamètreDébut timide pour ce diamètre de 20.1 mm, soit 1750 mm réels : les outillages sont terminés, voici un premier rayonnage de la 2.230D en normes RP25-88 et Proto'87 comme toujours. |
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Trains du futur : 4 lancementsLa Crampton PLM est la première de la famille à atteindre le seuil de réservation suffisant pour assurer le lancement de ses roues.Notons que la version Nord n'a pas encore été réservée - alors les Ch'tis, on n'ose pas se lancer ? ;-) Les 2.151TA et 2.151TQ rejoignent la 5.151A parmi les trains lancés. |
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Le 05 Juin 2014
Réassorts et nouveautésJuin sera le mois de nombreux réassorts de gravures et de décolletages, ce qui nous réjouit puisque vous avez apprécié ces références.Nous attendons ainsi cinq réassorts de fonderies pour Salut les Poteaux, trois pour les Commandes funiculaires, etc. Les gravures d'embases sont en production, ainsi que de nombreuses gravures pour VMM. |
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Les décolletages en réassorts concernent les roues, qui en font une grosse consommation : voilà qui nous réjouit fortement aussi ! Nous attendons une dizaine de bandages et d'axes, en particulier notre 50001U actuellement épuisée. Nous pouvons moleter nos axes de 1.96 à 3.18 mm et monter vos pignons, méthode plus rapide que les goupilles. Les pignons remontés sont aussi collés : méthode ceinture et bretelles... |
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Nous attendons les gravures des transkits Boër et une surprise : un fond de châssis pour la 241P Loco-Diffusion ancienne mouture, ce qui permet de libérer ses essieux. En effet, nous en avons plusieurs à convertir et voulons vous faire profiter de nos travaux. L'avalanche continue, bien sûr... |
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Le 30 Mai 2014
Les roues : grandes manoeuvresVu le nombre de trains disponibles, l'intérêt des pages de trains complets est moins évident, ceux-ci étant présentés par configuration dans notre boutique. Nous avons donc groupé les trains qui méritent vos réservations pour permettre leur lancement (entre autres, les anciens trains possibles) dans une page de Trains du futur.La conception de roues se poursuit : voici les porteuses et motrices à contrepoids et sans maneton d'une CC1100. |
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Pour suivre l'actualité des forums, nous avons aussi défini les roues de 15.6 mm d'une 2.050 TQ : on remarque le dessin caractéristique du contrepoids de l'essieu moteur 4 et les rayons se finissant avec deux petites nervures immanquables. Vous qui voulez remettre un ancien modèle Fulgurex au goût du jour, voici de quoi le faire en RP25-88 ou Proto'87 ! Avec ses essieux durement suspendus, la machine gagnera sans doute à être convertie à l'isostatisme... |
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Ces deux nouveaux trains complets attendent donc fermement vos réservations ! L'avalanche continue... |
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Le 24 Mai 2014
Les roues : nouveau diamètreAvec ces roues de 1500 mm pour 17.2 mm à l'échelle, voici l'avant-dernière série de cette volée.Cette porteuse à 15 rayons finalise le train complet d'une Atlantic PLM, et la roue motrice inaugure les trains des 5.031A et 5.040B. Dans ce diamètre, nous produirons aussi les 5.151A : n'hésitez pas à réserver dès maintenant ces trois trains originaux ! Notre prochain diamètre sera un peu plus grand... |
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