Skip to main content

Brèves d'atelier

Vous trouverez ici les billets que nous publions environ une fois par semaine pour vous faire part de l'avancement de nos travaux, essentiellement quand ils enrichissent notre Boutique en Ligne ou les pages de contenu de ce site.
N'hésitez pas à venir régulièrement et à remonter dans le temps, car nous y consignons des informations concernant toutes nos références : progression de la conception, de la sous-traitance de composants, de la fabrication en interne ou du conditionnement !
Malgré nos efforts, il ne nous est pas possible d'informer chacun de vous séparément.
Si les informations que vous cherchez ne se trouvent pas dans ce site, contactez-nous !

Le 29 Juillet 2014

Isovap : du nouveau !

Sous la nouvelle référence 50113U se cachent trois faux axes de diamètre 3.00 mm, pour utiliser les mêmes techniques d'alignement des essieux sur les bielles avec des axes de 3.00 mm comme on les trouve sur certains kits français.
Quant à la référence 50015U, cette barre entre juste dans nos paliers Isovap pour équerrer les deux premiers paliers (paliers non inclus). En aluminium, elle ne perturbera pas vos soudures.
50113U FauxAxesMontage3-00 50115U BarreMontage

Un millier de nouvelles roues à l'arrivage

Sous forme de fonderies brutes pour l'instant mais le tour va chauffer, puisque tous les autres composants sont là : voici des trains de Boër, G4/5, 140C, 140G, 150E et bien d'autres.
Pour le diamètre 16.3 mm, nous avons épuisé notre stock de bagues isolantes et le réassort arrivera dans deux semaines, pendant lesquelles nous n'allons pas nous ennuyer...

51716R G45 RP25-88 Fin Serie 51941R 3-140C P87 Serie

Le 22 Juillet 2014

Le métro, suite

Plusieurs d'entre vous ont réservé des kits de troisième rail et n'ont pas passé commande : pas bien !
Il nous en reste, donc nous baissons le prix.
Profitez-en, mais sachez aussi que pour nous l'expérience n'est pas bonne, ce qui n'incite pas à poursuivre la gamme !
E19 Fini

Vos messages

Pendant plusieurs semaines, il semblerait bien que nous n'ayons pas reçu vos messages expédiés via le formulaire de contact de notre site.
C'est réparé, mais les messages ne nous sont pas parvenus : merci de nous recontacter !

Le 18 Juillet 2014

Arrivages massifs

Six nouveaux bandages sont là : les diamètres 21.3, 24.1 et 26.4 mm en normes RP25-88 et Proto'87.
Les bagues isolantes de ces diamètres seront là dans quelques semaines, ainsi que les réassorts urgents en 16.3 mm entre autres.

Retirages de fonderies

Certaines fonderies manquaient depuis un certain temps : nos attelages rigides ont du succès, ainsi que les pièces de poteaux téléphoniques et de commande funiculaires.
Tout est là !

Réassorts en vue

Encore des centaines de roues attendues début Août : en particulier les G4/5, Boër, 140G, 140C, 150E et on en passe.
Au mois d'août, on va usiner sévère : heureusement que le local est tempéré !

Le 10 Juillet 2014

Le dernier métro

L'entrée de métro Guimard est un projet qui nous tient à coeur et que nous n'avons pas encore pu finaliser.
Notre modèle comprend une fonderie bronze spécialement ouvragée, et la reproduction d'une descente d'escalier et de son entourage en pierres taillées.

est à l'annonce !

La fonderie visible ici en version de série annonce la reprise de ce projet, le dernier initialisé avec l'aide directe de l'ami Claude.
Les trémies vont suivre, et nous espérons que le modèle pourra enfin être distribué pour RailExpo 2014.
Merci pour votre patience !

 

M30553 Candelabres Serie

Les roues : on avance

Nous avons reçu plusieurs milliers de bandages en réassort, les livraisons seront donc nombreuses cet été.
Les nouveaux diamètres arrivent aussi, avec les bagues isolantes correspondantes.

Fonderies : bientôt

De nombreux retirages sont attendus ces prochains jours.
Une belle série de nouveaux modèles maîtres est aussi au départ : RailExpo 2014 se prépare...
2014-10-MM

Le 02 Juillet 2014

Conversion BB 4600 Roco

C'est Thierry Dupoux lui-même qui nous a signalé la possibilité de créer un train de roues complet pour une BB 4600 Roco, et Olivier Conat d'ajouter que ce train convient à toutes les machines de cette configuration : les BB 4100, BB 4200 et BB 4700 sont donc concernées aussi...
R51916 1400 14R P87 Serie 51958RP BB4600 Serie
Et voici la machine terminée !
Citons Thierry :
J'ai bien reçu le premier train de roues en p87 et aussitôt monté sur la machine en mise en peinture.
Je vous remercie grandement par le travail de qualité apporté.
Les roues sont magnifiques et transforment complètement la motrice !
51958RP BB4600 Dupoux1 51958RP BB4600 Dupoux2
Le fonctionnement est parfait sur voie en rampe avec dévers et courbe de grand rayon à pleine vitesse.
Pas de passage sur aiguilles en proto car pas encore installées...
Voilà je remercie toute votre équipe et attend les autres trains au plus vite pour faire des UM !

On se réjouit aussi : ce que nous pouvons déjà voir du chantier de Neussargues en Proto'87 est extrêmement prometteur...
51958RP BB4600 Dupoux3 51958RP BB4600 Dupoux4