Le 17 Août 2017
Roues de 19.0 mm : on recomplète Certaines de nos références, depuis plus ou moins longtemps, avaient besoin d'un réassort. Voilà qui est fait ! Nous pouvons revenir sur les trains suivants : |
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Vous trouverez ici les billets que nous publions environ une fois par semaine pour vous faire part de l'avancement de nos travaux, essentiellement quand ils enrichissent notre Boutique en Ligne ou les pages de contenu de ce site.
N'hésitez pas à venir régulièrement et à remonter dans le temps, car nous y consignons des informations concernant toutes nos références : progression de la conception, de la sous-traitance de composants, de la fabrication en interne ou du conditionnement !
Malgré nos efforts, il ne nous est pas possible d'informer chacun de vous séparément.
Si les informations que vous cherchez ne se trouvent pas dans ce site, contactez-nous !
Roues de 19.0 mm : on recomplète Certaines de nos références, depuis plus ou moins longtemps, avaient besoin d'un réassort. Voilà qui est fait ! Nous pouvons revenir sur les trains suivants : |
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Le train train quotidien Aujourd'hui le 15 Août, chez Apogée Vapeur, c'est le train train quotidien : rien ne différencie ce jour de travail et de conditionnement de tous les autres mardis de l'année. Enfin si, il y a quand même une différence : ce n'est pas si fréquent que 14 nouvelles références longtemps attendues deviennent disponibles en deux jours ! Ce sont les trois rayonnages annoncés hier, en deux normes bien sûr, qui amènent ce petit événement. |
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Les deux roues anciennes permettent trois trains : | ||
Par exemple, le train de 5.040 B permettra de remettre au goût du jour les châssis des kits Gecomodel, même si vous les mdoernisez avec le transkit Loco-Diffusion leur esthétique y gagnera largement et vous pourrez les passer en Proto'87. | ||
Le fameux kit de la 5.151 A JCR avait des roues très approximatives, de l'avis même de son concepteur qui nous avouait en riant qu'il avait "pris ce qu'il avait". Maintenant, on peut en faire un excellent modèle dans les deux normes de roulement actuel, et il ne faut pas s'en priver ! |
Nouvelles roues de 17.2 mm Parmi les chantiers qui prenaient de la longueur, les roues de 17.2 mm font un bond en avant. Trois essieux sont enfin disponibles : |
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Du coup, plusieurs trains de roues sont aussi devenus disponibles : | ||
Nous composerons ces trains pour mettre à jour leurs images, ça mérite... |
Nouveaux diamètres de roues La catégorie de roues 24.1, qui contient nos roues au diamètre nominal de 2.100 m, se peuple enfin d'un rayonnage disponible : celui de la Crampton PLM. |
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De la même manière, la catégorie de roues 26.1, qui contient nos roues au diamètre nominal de 2.300 m, et se peuple de deux rayonnages disponibles : ceux des Crampton Est et Nord. Attention, pour les trains complets de Crampton, il faudra encore attendre jusqu'à l'arrivée du grand bissel mais cela ne devrait pas tarder. |
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Aimez-vous les champignons ? Nous oui, sous de nombreuses formes : depuis les bolets beurrés et autres morilles de nos bois jurassiens, mais on n'est pas ici pour ça, jusqu'au double champignon dissymétrique de nos voies ferrées régionales du Midi, du Sud-Ouest, de l'Ouest. Alors pour accompagner les grappes de selles sorties récemment, qui sont les premières reproductions correctes en HO de ces organes indispensables, voici des découpes de traverses pour en faciliter le montage. |
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Deux références sont fabriquées pour nous par Decapod : Chaque planchette contient 60 traverses, percées au bon entraxe pour insérer facilement nos selles. |