Le 31 Octobre 2013
Soucis informatiques : c'est bon !Nous nous étions préparés à trois bonnes semaines d'interruption des Brèves pour faire un sort à notre site actuel. Comme souvent en informatique, nous avons sous-estimé le temps nécessaire d'un facteur trois...Mais cette fois, nous pouvons reprendre les Brèves pour peut-être la dernière fois à la page que vous lisez actuellement. Un certain nombre de choses vont changer sous peu, nous y mettons la dernière main. |
Deux fois moins de références !A part l'utilisation d'une base informatique beaucoup plus stable et développée avec bien davantage de moyens pour la partie rédactionnelle que vous appréciez, notre nouvelle Boutique en Ligne comportera un nouveau moteur qui nous permet de configurer les références que vous désirez.Cette évolution nous permet de simplifier considérablement la présentation de notre offre, sans rien supprimer de son contenu ! |
Exemples de configurationAu lieu de vous faire farfouiller dans le site pour trouver les mêmes roues en norme RP25-88 et Proto'87, vous choisirez la norme à la commande.Et hop, plus de 100 références supprimées ! Pareil pour les trains de roues, 80 références de moins en Boutique sans modifier le choix. A l'inverse, désormais nos kits d'appareils de voie VMM présentent en variante les coeurs moulés adaptés à la norme. |
La vie du site continueNous avons mis en ligne la notice de montage de notre transkit 2.231A, enfin terminée.C'est une étape importante dans notre production, puisqu'il s'agit de notre première notice complète pour un châssis Isovap ! Nous espérons présenter sous peu, sur le même modèle, les notices complètes des 3.040 TA, transkit Bourbonnais, Boër et 1.150E, ainsi que les 040 à tender séparé. |
![]() |
La production continue aussiNous livrons actuellement de nombreuses commandes, notre retard diminue progressivement.Ainsi, des centaines de roues sont expédiées ou en passe de l'être, d'autres centaines de fonderies passent à l'usinage et de nombreuses motorisations de transkits sont arrivées. Enfin, nous sommes quasiment à jour avec la collection VMM. |
Bientôt RailExpo 2013Préparer un stand représente un temps considérable et un stress que nous ne pourrons pas encore assumer cette fois-ci.Nous préférons consacrer notre temps à produire les références commandées qu'à passer en douane un stand plein de nouveautés fracassantes... mais pas encore disponibles. |
Nous y serons !Au moins le vendredi 22 novembre : nous vous livrerons avec plaisir les commandes que nous vons invitons à passer le plus rapidement possible.Au Cercle Historique du Rail Français, qui édite Rails d'Autrefois : halle 2, stand H3, nous passerons fréquemment et on saura comment nous joindre. |
Et les 040 à tender séparé ?Nous attendons les roues pour livrer les premières, soit les versions Midi.
Les versions Nord suivront rapidement. Nous publierons sous peu le dessin de ces machines et les tenders seront bientôt disponibles pour les Midi, PLM et Nord. Et bien d'autres choses encore dont les nombreuses roues annoncées... |