Brèves d'atelier
Vous trouverez ici les billets que nous publions environ une fois par semaine pour vous faire part de l'avancement de nos travaux, essentiellement quand ils enrichissent notre Boutique en Ligne ou les pages de contenu de ce site.
N'hésitez pas à venir régulièrement et à remonter dans le temps, car nous y consignons des informations concernant toutes nos références : progression de la conception, de la sous-traitance de composants, de la fabrication en interne ou du conditionnement !
Malgré nos efforts, il ne nous est pas possible d'informer chacun de vous séparément.
Si les informations que vous cherchez ne se trouvent pas dans ce site, contactez-nous !
Le 03 Avril 2012
Après Ferrovi'Art,Alors que certains confrères faisaient un peu grise mine et que la moitié des visiteurs se plaignaient d'avoir eu un temps de trajet allongé par le déménagement de Villebon à Pontoise, l'autre moitié des visiteurs n'a rien trouvé à redire de l'excellent environnement de ce nouveau lieu, et chez nous en tout cas, vous êtes venus très nombreux. |
merci pour votre accueil,Merci pour l'excellent accueil réservé en particulier à notre grappe de détaillage VMM : ce beau succès, c'est le vôtre !Vous commencez à nous demander plus d'information sur l'utilisation de chaque composant de cette grappe. Toutes les nomenclatures et la géométrie se trouvent en téléchargement sur cette page ! |
et pour votre gentillesse !Plusieurs d'entre vous ont redressé des erreurs de caisse et parfois attendu patiemment que je reprenne mes esprits.Nous ne comptons pas les encouragements et chaleureux voeux de rétablissement. C'est avec joie que nous reprenons ce travail passionnant, et qui s'adresse à autant de passionnés : merci à tous ! |
Le 29 Mars 2012
Ferrovi'Art : on en sera !Je viendrai sans doute "à quatre pattes" car mes petits soucis de santé vont très bien, mais nous tenons à ce rendez-vous.La nouveauté vedette sera naturellement la grappe de détaillage VMM ! Nous en avons déjà expédié un certain nombre et tous les premiers retours sont positifs, ne tarissant pas d'éloges. En fait, la seule "critique" reçue est de n'avoir pas commencé par le PLM... |
Kits VMM : premières expéditionsQuelques premiers envois ont permis de solder les commandes qui n'attendaient que des grappes.Nous rapatrions notre stock de Paris lundi prochain. Les usinages sont en cours pour les bakélites, sous quelques jours nous recevrons les conditionnements et ce sera le grand boum avec l'expédition de tous les kits en attente ! |
Les Roues : doucement mais sûrementSuite à des ennuis mécaniques chez notre nouveau prestataire, 40 modèles maîtres attendent d'être stéréolithographiés depuis Décembre dernier.C'est fâcheux, très fâcheux même, mais on nous promet un déblocage la semaine prochaine. Il n'empêche, les livraisons progressent avec le disponible et se poursuivront toute l'année. |
Projets : tout avance
|
Le 15 Mars 2012
VMM : les grappes sont là !Les fameuses grappes de détaillage d'appareils de voie VMM, que vous êtes très nombreux à attendre, sont enfin arrivées !Nous en avons reçu comme prévu un premier petit colis, et prendrons livraison du reste lors de Ferrovi'Art. Leur finition est largement supérieure aux tirages de pré-série que nous vous avons montré à RailExpo : c'est magnifique... |
||
Il nous reste à monter un - ou plusieurs, si nous y arrivons - appareils de voie de démonstration pour notre réseau et les expos. Note importanteConséquence de cette arrivée, nous mettrons fin à notre offre spéciale de lancement VMM dès le 2 Avril 2012.C'est donc le dernier moment pour en profiter, n'hésitez pas ! |
Le 06 Mars 2012
Surprise : transkit pour 2.231ATrès accessible et malgré tous ses mérites dont celui d'exister n'est pas le moindre, le kit DJH Model Loco présente plusieurs caractéristiques qui méritent d'être modifiées si on désire améliorer son fonctionnement ou le convertir en Proto'87.Nous avons développé ce transkit pour les besoins de notre prochain article dans Modèles Ferroviaires. Ce transkit se limite à une reprise du chassis, ce qui nous permet de le rendre accessible malgré une production de quelques exemplaires seulement. Il accompagne les trains de roues que nous distribuons actuellement pour la machine (RP25-88 et Proto'87), comme pour le tender 35 m3 Nord (RP25-88 et Proto'87). Venez le découvrir sur cette page ! |
||
Les pièces de la gravure incluse permettent de transfigurer très simplement l'aspect latéral du modèle. Le nouveau bissel radiant plus conforme est appuyé et rappelé par trois ressorts. Des longerons avec ouvertures fidèles améliorent la vue latérale. La gravure inclut aussi un fond amovible et plusieurs gabarits de peinture des roues et de formage des différents ressorts. |
Remarques importantes
|
Lisez Modèles FerroviairesLa transformation du modèle avec notre transkit sera décrite dans le prochain Loco-Revue hors-série Modèles Ferroviaires de l'été 2012, à ne pas manquer !Ce qui ne remplace naturellement pas la notice de montage détaillée que pour une fois nous ne publierons pas tout de suite. |