Le 08 Mai 2012
Un courrier de modéliste...Bonsoir Eric,J'ai lu sur votre site que vous possédez les pièces manquantes pour les kits VMM. Ainsi je pense qu'il serait temps de clôturer notre transaction. Pouvez-vous, par la même occasion, me rapatrier mes essieux de (Ref NNN). Merci, Pourquoi publier cet échange ?Parce que vous êtes nombreux à nous contacter pour ce motif, ce qui est bien naturel car de nombreuses commandes attendent l'amélioration progressive de l'état de santé du patron pour partir.Nous répondons individuellement le plus possible : n'hésitez pas à nous contacter, vous êtes bienvenus et pardon d'avance si nous ne répondons pas toujours aussi immédiatement que nous l'aimerions. |
Notre réponseBonsoir (XXX),Tout à fait d'accord ! Nous avons perdu encore plusieurs semaines pendant lesquelles je devais me remettre du stress de notre dernière participation à une exposition : Ferrovi'Art. Nous en sommes désolés et vous remercions pour votre compréhension. En effet, nous récemment avons reçu 75 kg de cartons d'emballage et j'ai pu fraiser les 200 premières traverses spéciales. Aujourd'hui, nous avons conditionné les premiers kits VMM de série, une dizaine environ. Ceci inclut la maîtrise des conditionnements, les sous-ensembles comme les sachets de traverses, l'étiquetage, la découpe des profilés, l'ensachage des découpes laser et gravures, les nomenclatures... Normalement le 18 Mai, nous réceptionnerons définitivement notre fraiseuse à commande numérique et je sortirai 250 traverses par jour aussi longtemps qu'il le faudra. Les expéditions de commandes VMM en souffrance ont commencé la semaine dernière et se poursuivront sans doute pendant au moins deux mois à un rythme soutenu. Dès fin juin, toute la gamme VMM sera en stock permanent, donc immédiatement disponible. Ceci pour dire que nous faisons ce que nous pouvons et que vous n'allez plus attendre longtemps. Les essieux en souffrance seront aussi du voyage, car j'espère que toutes les références de notre collection Les Roues listées comme étant terminées sur commande ou en production seront disponibles dans le même délai. Bien cordialement, Eric Verdebout pour Apogée Vapeur |
040 Midi : bouclage en coursLes gravures et une vingtaine de nouveaux moulages se finalisent comme prévu (à 10 jours près) pour cette première variante de la gamme, lancement imminent.D'ici deux jours, un premier dossier d'éclatés détaillés sera mis en ligne. Rappelons que la difficulté dans ce modèle consiste à maximiser l'exactitude et la synergie entre les variantes pour minimiser le prix en tenant compte de la série prévue ! |
Station Guimard et viaduc MétroAprès avoir été stupidement lâchés par un fournisseur pourtant réputé sérieux, nous allons enfin être en mesure de reprendre ces deux chantiers que nous avons dû stopper six mois pour nous ménager.Nous espérons donc les premiers résultats visibles dans quelques semaines. Il est grand temps ! |
Transkits Boër, 2.231A et 1.150EMaintenant que nous revenons aux affaires, tous les moulages en souffrance seront relancés la semaine prochaine.Il est donc grand temps de lancer les transkits de la 3.030 T Boër et de la Pacific 2.231A, pour redémarrer cette gamme. La 1.150E sera finalisée dès le premier retour d'expérience sur la Pacific. Pour fêter ces bonnes nouvelles, je m'offre un premier week-end de congé en 4 ans ! |