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Brèves d'atelier

Vous trouverez ici les billets que nous publions environ une fois par semaine pour vous faire part de l'avancement de nos travaux, essentiellement quand ils enrichissent notre Boutique en Ligne ou les pages de contenu de ce site.
N'hésitez pas à venir régulièrement et à remonter dans le temps, car nous y consignons des informations concernant toutes nos références : progression de la conception, de la sous-traitance de composants, de la fabrication en interne ou du conditionnement !
Malgré nos efforts, il ne nous est pas possible d'informer chacun de vous séparément.
Si les informations que vous cherchez ne se trouvent pas dans ce site, contactez-nous !

Le 17 Février 2015

Entrées Guimard : plus qu'une...

Nous ne nous sommes pas lancés dans les séries limitées : il ne reste plus qu'une entrée dans la nature avec deux moitiés de trémie identiques !
Merci de vérifier vos kits et de nous contacter pour corriger cette erreur.
Sinon, nous sommes heureux d'annoncer que ce kit est un succès et une troisième série sera lancée ces prochains jours !
T17

Proto'87 : annonce sous peu...

Nous allons annnoncer une jolie nouveauté d'ici quelques temps, qui ravira les amateurs du PLM comme ceux du Nord...
Avec les roues déjà disponibles, en stock ou en cours de réapprovisionnement comme un certain nombre de nos porteuses, et aussi avec la coopération de fabricants ouverts à cette norme, cette nouveauté sera disponible aussitôt qu'annoncée !

Le 09 Février 2015

Un petit dernier pour la route...

Ce train est référencé pour une locomotive tender 5.040 TA, mais s'adapte bien sûr aux TB et TC de Gecomodel.
Nous avons trouvé rigolo d'avoir au catalogue plusieurs 040 TA de différentes régions, mais vous aussi ne les confondez pas...
Ci-dessous à gauche, le train en version Proto'87, nous le ferons aussi bien sûr en normes RP25-88.
51324RP 5-040TA M124 51325RP 5-040TA M3

Enfin de retour...

Les circuits imprimés de nos moteurs d'aiguille à commande par fil à mémoire sont de retour cette semaine, ce qui nous permettra de livrer plusieurs d'entre vous.
Et pendant que nous y sommes, un certain nombre de références vont bientôt revenir : gros lot de fonderies en attente à la fin du mois !
Plus quelques surprises en préparation : notre CNC a chauffé ces derniers temps.
51326TP 5-040TA 31405G CI ActionneurVMM Serie

Le 05 Février 2015

Transkit 1.150E : Vu...

Nous avons redessiné le châssis pour qu'il s'encastre correctement, ce qui entraîne deux petits changements de nomenclature.
La nouvelle gravure porte la référence 15501Gb et sera bientôt disponible en ligne à prix très, très doux : une brève l'annoncera en temps voulu.

Les changements

En page 11 de la notice, au lieu de tirer de la gravure 50106G deux balanciers de 11.50 mm, utiliser ceux de 10.50 mm.
Utiliser les entretoises hexagonales percées et taraudées JCR 102 et 103 au lieu des entretoises fournies.
C'est tout : nous produirons cette gravures dans notre prochaine volée !
15501Gb

KDL4, Elna6, 040TX

Quel que soit le nom qu'on leur donne, ces machines de conception allemande ont circulé en Allemagne, en France et même en Suisse comme le montrent les deux images ci-contre : elles ont une allure caractéristique avec leurs petites roues motrices de 1100 mm. (images DR)
040TX Wiki 040TX sncf10
En modèle réduit, voici une interprétation d'un valeureux modéliste qui travaille à l'échelle TT et s'en est bricolé une, et à droite le master des nouvelles fonderies de roues d'une production française : notre confrère Loco-Diffusion.
Images : Manuel M sur Stummi Forum, Patrick Fastelli sur Forum-Trains.
040TX BttB Tillig Perso 040TX Grappe124 Master2 LD
En son temps, Weinert avait été récompensé du prix du modèle de l'année 1997 pour ce kit, toujours disponible (en version allemande bien entendu).
On notera les moyeux et manetons fins de ce modèle, en métal blanc selon le standard de la marque.
Les normes de roulement appliquées sont compatibles avec les standards de l'époque : RP25-110.
Le modèle utilise, logiquement, des axes de petit diamètre.
040TX Weinert
Fidèles à notre vocation de généraliste de la roue à rayons, suivant l'actualité comme pour les 1.130B qui pourraient sortir chez Modelbex et qui existent déjà en kit chez RMCF et LSL, nous voulons permettre la conversion en normes RP25-88 et Proto'87 avec des roues bronze aux meilleurs standards : finesse de la jante, du moyeu, du maneton, profondeur du rayonnage. 52814RP M124 040TX 3D 52815RP M3 040TX 3D
Voici donc notre interprétation de leur train de roues : n'hésitez pas à réserver, dès que possible nous les lancerons en production !
Selon l'intérêt, nous proposerons l'alésage soit au diamètre 1.96 mm comme illustré ici, soit au diamètre 2.39 mm pour nos axes de 3.00 mm ou 3.18 mm.
52816TR 040TX 3D 52816TP 040TX 3D

Le 30 Janvier 2015

Youpi, ça fonctionne !

Cette nouveauté annoncée pour montrer que notre CAO marche bien, très bien même...
Nous en avons profité pour créer ce train pour une machine qui ne nous a été demandée pour l'instant que par l'un d'entre vous : la 1.130 B !
Voilà qui devrait ravir les posseseurs de kits LSL et RMCF de cette jolie machine...
51963RP M13 1-130B 3D 51964RP M2 1-130B 3D
Tant qu'à faire, autant moderniser un peu l'aspect des modèles que nous vous présentons puisque notre nouvelle station de travail est dix fois plus puissante que la précédente...
C'est bien agréable, mais le fond ne change pas : nos modèles sont toujours de la même qualité !
Ce nouveau train est donc ouvert à la réservation et sera lancé dès que possible.
51965TR 1-130B 3D 51965TP 1-130B 3D

Le 27 Janvier 2015

Ce n'est pas une vanne

... mais une belle quantité de vannes et de brides que nous vous proposons !
Réalisées en impression 3D, toutefois, ces pièces sont assez onéreuses.
La grappe contient aussi deux pompes de diamètres assortis aux plus grandes vannes, pour des diamètres de conduites identiques.
Si cette référence 30140D, développée pour notre ami modéliste JLBR, vous intéresse, contactez-nous !
vannes pompes

Fonderies à l'arrivage

De nombreuses fonderies vont arriver dans un mois environ : par exemple les ensembles de détaillage Boër, fonderies développées initialement pour notre 3.040 TA et que nos transkits ont soudainement épuisées.

Fonderies de roues

Aussi à l'arrivage dans un mois, les fonderies de nos roues porteuses seront en grand nombre car leur succès ne se dément pas.
Une fois reçues, il faudra leur faire subir les derniers outrages - pardon - usinages !

Informatique : c'est tout neuf

Un dernier colis à l'arrivage pour relancer notre CAO sur de meilleures bases, car de nombreux plans piaffent d'impatience : par exemple, la fin de notre 040 à tender séparé version Nord ! Allez, c'est pour bientôt...