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Brèves d'atelier

Vous trouverez ici les billets que nous publions environ une fois par semaine pour vous faire part de l'avancement de nos travaux, essentiellement quand ils enrichissent notre Boutique en Ligne ou les pages de contenu de ce site.
N'hésitez pas à venir régulièrement et à remonter dans le temps, car nous y consignons des informations concernant toutes nos références : progression de la conception, de la sous-traitance de composants, de la fabrication en interne ou du conditionnement !
Malgré nos efforts, il ne nous est pas possible d'informer chacun de vous séparément.
Si les informations que vous cherchez ne se trouvent pas dans ce site, contactez-nous !

Le 12 Juillet 2017

Rayonnages : plan de relance
Elles ont beaucoup de succès dan nos trains et il fallait donc les réassortir : roues porteuses à 10 rayons de 10.6 et 11.7 mm.
Réassortir donc les rayonnages, les usiner et disposer de tous les composants : c'est fait !
Une douzaine d'autres rayonnages sont en file d'attente pour subir le même sort et décoincer des commandes en cours.
51604RP 900 10R Serie R51701 1050 10R P87 Serie
D'autres rayonnages sont à un stade différent : nous attendons le réassort des fonderies à la fin du mois, l'usinage viendra ensuite à partir du mois d'août.
Parmi ces rayonnages : certains essieux des Mikado PLM et 141R Boxpok.
52607R 14 5 141A P87 Serie R52629 M14 141R P87 Serie

Le 06 Juillet 2017

Nouveauté peu attendue qui ne coûte rien
Ce train de 5.232 TA-TB étant constitué de roues déjà disponibles, l'ajouter à notre collection ne nous coûte donc rien.
Il est bien entendu immédiatement disponible et s'applique au moins au kit Trans-Europ, où il remplacera avantageusement les roues Romford.
Nouveauté attendue qui coûte un peu
Cette pièce sous-traitée chez Shapeways nous apporte sa moisson d'enseignements : nous savons maintenant comment cette entreprise dimensionne les fonderies, quelles sont les limites dimensionnelles pour nos applications, comment elle gère un polissage.
Prochaine version : porteuse Crampton.
Non-nouveautés attendues et chères
La semaine prochaine, nous saurons combien de temps nous devrons attendre les bandages RP25-88 de 14.2 mm de nos 040 Midi et autres tenders, ainsi que les bagues isolantes qui nous manquent et autres bidouilles.
Adieu, la petite réserve de trésorerie...
52677TP 5 232TA 50246M MM 4043U Bandage 14.2 RP25 88 252

Le 05 Juillet 2017

Montages en cours : c'est dur
Nous avons annoncé avoir de sérieuses difficultés à réaliser les montages d'essieux.
Ce n'est pas dû à la technique employée mais à nos capacités, chaque montage nous prend trop de temps.
Vous attendez des montages d'essieux : contactez-nous, des solutions existent.
VMM, roues à monter et kits engagés
Nous l'avions déjà annoncé, seuls les kits déjà engagés seront poursuivis : nous ne créerons plus de nouveaux kits complets, ni de nouveaux transkits.
Notre catalogue diminue mais les commandes en cours seront servies et les 040 Midi, Nord et tendérisées Nord se feront comme prévu.
Apogée Vapeur et l'exportation
Pour éviter les messages stupides et désagréables qui se multiplient, nous ne prendrons plus aucune nouvelle commande venant d'autres pays que la Suisse, la France, la Belgique et le Royaume Uni.
En particulier, l'Espagne, l'Allemagne et les USA c'est fini sauf commandes en cours.

Le 04 Juillet 2017

Retour de deux autres transkits
Suite à vos demandes, maintenant que nous avons une solution pour les paliers Isovap, nous reprenons la production de nos transkits de 2.231 A pour le modèle DJH, et de 1.150 E pour le modèle JCR.
Profitez-en maintenant !
S38 15500K

Le 02 Juillet 2017

C'est pour quand ?
Cette question lancinante, nous nous la posons aussi et nous tentons d'y répondre quand vous nous la posez, ce qui arrive encore trop souvent.
Pour une fois, une étape chiffrée : le 28 Juillet (de cette année 2017 !), les rayonnages de nombreuses roues devraient quitter la fonderie.
Les roues motrices de Crampton demanderont la finition d'outils qui ne peuvent pas se faire avant de disposer des bruts.
53603RP 3D 53503RP 3D
D'autres, qui avaient eu un petit succès de réservation et ont donc tardé à pointer le bout de leurs rayons, arriveront enfin : par exemple de quoi faire des 031 et 040B du PLM.
Certaines sont refaites suite à l'échec d'un premier modèle maître, cela arrive et ici c'était bien notre faute : par exemple la 5.151 A, du PLM aussi.
R52725 M2 5 031A 1500 15R P87 R52749 5 151A M5 P87
Autres rayonnages longtemps attendus dans la même fournée : les 141R à rayons et la CC1100.
Il y en aura encore beaucoup d'autres, c'est une grosse commande qui est annoncée.
Ainsi, nous pourrons enfin remplacer ces vues 3D par des photos de roues montées !
Attention, une autre fournée suivra avec les porteuses encore manquantes des Crampton et quelques explications circonstanciées.
R52670 M3 141R 15R P87 51957RP Moteur CC1100