Le 07 Juillet 2011
Boîte à Sel et Fourgon PO : panto 1'500 V, isolateurs, immatriculations, marquages
Vous retrouverez ces informations sur la page des versions de ces deux modèles.
N'oubliez pas de pointer la totalité des fournitures que vous avez reçues, des erreurs sont toujours possibles.
En cas d'interrogation, n'hésitez pas à nous contacter !
- Plusieurs messages de monteurs nous amènent à rappeler que le pantographe 1'500 V n'est pas inclus dans le kit en version 1'500 V.
Il faut le commander directement auprès de Jean-Pierre Pennati.
La référence exacte est : PAN 006 Panto S-501.
- Par contre, cette version contient une gravure de caisse différente et des fonderies supplémentaires pour les sablières.
En version 1'500 V, vérifiez bien que vous avez reçu deux grappes M10221 !
- Il était prévu que isolateurs de panto 1'500 V soient inclus dans les pantos de J.-P. Pennati.
Vu la petitesse de la série, il n'aurait pas été raisonnable de les faire décolleter et nous y avons renoncé.
Nous avions également inclus ces pantos dans la grappe M10222, et nous les avons stockés au lieu de les inclure dans nos envois de manière à les usiner et les fournir au cas où le panto ne les contiendrait pas.
Il nous reste donc à mettre cette précaution en pratique et les usiner pour vous les expédier !
- Immatriculations fourgon
Finalement, nous avons produit 6 machines, plus une septième pour notre prototype !
Une gravure est partie en production pour les plaques de ce modèle, nous espérons la livrer sous quelques semaines.
- Marquages
Ceux-ci seront lancés en production dans quelques jours chez AMF'87.
D'accord, c'est mal d'être aussi en retard sur nos prévisions - pas d'excuse mais pour notre défense disons juste que notre production est très perturbée depuis des mois et que nous tentons de notre mieux de résorber ces immenses retards.
- Trains de roues RP25-88
Il reste plusieurs trains de roues à livrer dans la norme RP25-88.
C'est entièrement de notre faute car nous nous sommes laissés surprendre, et les bandages sont en rupture de stock !
Nous relançons une fabrication de ces bandages très demandés mais il nous faudra plusieurs mois pour les recevoir.
Nous présentons nos excuses les plus plates aux modélistes qui devront donc attendre encore un peu.
Un autre dossier se referme enfin : nous recevons cette semaine les découpes bois pour les traverses de nos kits Maurienne et Métro qui sont donc désormais livrables de stock !
Pour le troisième rail Maurienne, nous avons réalisé une découpe qui ne contient que les traverses spéciales allongées, ci-contre.
Les perçages permettent de positionner parfaitement les supports de troisième rail par rapport aux rails.
Les autres traverses seront tirées d'un kit pleine voie économique si vous voulez les réaliser en bois : disponible de stock.
Plus simplement, vous pouvez aussi réespacer les traverses de tronçons de voie flexible.
Pour le troisième rail Métro, les traverses sont de longueur différente selon que la voie se trouve sur viaduc ou sur la terre ferme.
C'est pourquoi nous vous proposons deux découpes au choix, sachant qu'un kit inclut quatre découpes qui suffisent pour plus de 2 mètres de voie.
- La référence V30057 concerne la pose normale et correspond à notre gabarit G31216, toujours disponible.
- La référence V30058 concerne la pose sur viaduc et correspond à notre gabarit G3117, toujours disponible.
Vous avez réservé ces kits : contactez-nous pour nous indiquer la répartition des découpes que vous désirez !
Et surtout... merci de passer rapidement commande du nombre de kits que vous avez réservés !