Skip to main content

Brèves d'atelier

Vous trouverez ici les billets que nous publions environ une fois par semaine pour vous faire part de l'avancement de nos travaux, essentiellement quand ils enrichissent notre Boutique en Ligne ou les pages de contenu de ce site.
N'hésitez pas à venir régulièrement et à remonter dans le temps, car nous y consignons des informations concernant toutes nos références : progression de la conception, de la sous-traitance de composants, de la fabrication en interne ou du conditionnement !
Malgré nos efforts, il ne nous est pas possible d'informer chacun de vous séparément.
Si les informations que vous cherchez ne se trouvent pas dans ce site, contactez-nous !

Le 27 Mars 2014

Un peu de 16.3 mm ?

Pas encore illustré, le train de la 140G Pershing est désormais prêt.
Un gros morceau : le train de la 1.150 E, et donc celui de la 1.131TB, sont également là.
Soit 16 nouvelles références disponibles !
Et l'avalanche continue...

51930R 1-150E P87 Serie 51956R 1-131TB P87 Serie

Le 22 Mars 2014

Week-end : une seule nouveauté !

Oui, mais elle est très attendue pour s'intégrer bientôt le train de roues de la G4/5 en HOm de Roth-Modell.
Il faut l'avoir en main : c'est petit, mais les mêmes principes de construction s'appliquent avec l'isolation à la jante, le diamètre de l'axe à l'échelle et le moyeu réaliste.

Catégorie complète !

D'accord, cette catégorie ne contient qu'une seule référence, mais elle est complète et d'autres le seront bientôt.
L'avalanche peut reprendre lundi...
Bon week-end !
53104R 8R 700 RP25 Fin Serie

Le 21 Mars 2014

Les roues : éclosions printannières

Bourgeonnement de roues de 19.0 mm et 23.0 mm dans notre Boutique en Ligne, où une vingtaine de références sont maintenant signalées disponibles aussi bien en essieux indépendants qu'en trains complets.
Rappel : pour vous livrer un train de roues, vous devez nous avoir spécifié quelle finition vous désirez pour chacun des essieux, comme sur ce train prêt à équiper une 5.242 TA en kit. Et l'avalanche continue...

52640R M1 5-242TA P87 Serie 52637R 5-242TA P87 Serie

Le 16 Mars 2014

C'est dimanche, une seule nouveauté !

L'arrivée de la fonderie ci-contre nous permet de finaliser nos attelages à élongation selon NEM 363, qui sont désormais disponibles.
Un petit montage s'avérait nécessaire, vous le trouverez décrit sur cette page et sur la notice en téléchargement correspondante.
Notre distingué ex-confrère n'ayant pas inventé celui-là, il a bien fallu qu'on s'y colle !
Le guide et son équipage sont sur le principe de l'attelage Fang, déjà appliqué à notre montage Cocotte.
40081M Serie 40080S Serie

Une seule nouveauté publiée aujourd'hui, donc, mais nous préparons déjà la suite...

Le 15 Mars 2014

Six modèles maîtres

L'avalanche continue !
Deux nouveaux modèles maîtres complètent nos 040 à tender séparé version Midi en cours de finition : les grappes de suspension et les fonds de cylindres.
Vous les trouverez sur notre page de détaillage consacrée à ces machines.

10434M MM 10446M MM

Le tender 8m3 Nord s'annonce

Les gravures de la version Nord sont là, nous allons bientôt lancer ces deux fonderies avec les autres de cette Brève : ça vient !
Vous les trouverez aussi sur notre page de détaillage consacrée à ces machines.

10706M GrappeBoiteEssieuNord MM 10708M GrappeTrappes MM

Collection VMM : suite logique

Faisant suite à la fabrication de gabarits et de kits d'appareils de voie en tangente 0.167, voici les premiers coeurs à cette tangente.
Ce sont les coeurs à gauche et à droite en norme Proto'87, ceux en norme NEM vont naturellement suivre.

Et ce n'est pas fini...

M31164 BSG0167 P87 MM M31165 BSD0167 P87 MM