Skip to main content

Brèves d'atelier

Vous trouverez ici les billets que nous publions environ une fois par semaine pour vous faire part de l'avancement de nos travaux, essentiellement quand ils enrichissent notre Boutique en Ligne ou les pages de contenu de ce site.
N'hésitez pas à venir régulièrement et à remonter dans le temps, car nous y consignons des informations concernant toutes nos références : progression de la conception, de la sous-traitance de composants, de la fabrication en interne ou du conditionnement !
Malgré nos efforts, il ne nous est pas possible d'informer chacun de vous séparément.
Si les informations que vous cherchez ne se trouvent pas dans ce site, contactez-nous !

Le 11 Avril 2014

Pacific TP et Chapelon

Ces deux trains ne diffèrent que par le diamètre de l'essieu du bissel, mais ils s'appliquent à de nombreux modèles : des kits DJH ou JCR aux modèles haut de gamme Fulgurex en passant par les modèles industriels Rivarossi ou Roco, nous en oublions certainement.
Aux réservataires du transkit pour la Chapelon Roco : nous devons avoir les pignons (essieux de tender) pour finaliser vos commandes !
Pas de pause, l'avalanche continue...

 

52404R 1-231B P87 Serie 52412R 4-231H P87 Serie

Le 09 Avril 2014

Je vous sers un panaché ?

Suite à la disponibilité récente de nos roues de 9.7 mm, le bissel avant des Mikado 3.141C peut maintenant compléter un train attendu depuis longtemps et panaché entre des roues de 5.141F et 5.242TA.
Et ce qui ne gâche rien, nous l'avons ici préparé pour un kit de Loco-Set-Loisir en RP25-88.
Bien entendu, l'avalanche continue !

52606R 14 5-141A RP25-88 Serie 52660R 3-141C RP25-88 Serie

Le 08 Avril 2014

Les roues : on continue !

Un train de tender 18 m3 ou 22 m3 basé sur des roues de 10.6 mm étant à nouveau disponible, nous avons équipé le tender de notre 140C en Proto'87.
Dans notre page Configurer un train, nous développons nos manetons de roues configurés selon vos besoins pour minimiser la modification des embiellages.
Ces nouvelles douilles standard sont taraudées selon vos besoins !
M19 50501U DouillesMontageBrutes

Ferrovi'Art : nous y serons

Nous n'avons eu confirmation qu'aujourd'hui de notre inscription à cette manifestation très attendue.
Venez nous encourager, ou nous engueuler, en direct !
On prépare les boules Quies dans la seconde hypothèse, mais vu le courrier déclenché par la publication de photos de nos roues, nous pensons plutôt que vous vous réjouissez autant que nous de les voir enfin en vrai.
Seuls quelques références incontournables seront présentes sans réservation : l'eau à souder, quelques limes et grappes de détaillage VMM, quelques outillages et du fil EZ-Line.
Sinon, seules vos commandes passées à temps pour livraison à l'expo feront partie du voyage.
N'oubliez pas que les prix de ce site sont majorés de la TVA française car vos commandes auront franchi la douane.
FerroviArt2014

Ce que vous y verrez

Nous n'aurons qu'une table et nous viendrons encore une fois en équipage simplifié.
Pour résumer, on peut dire que vous verrez surtout des roues et des châssis montés !
Nous préparons déjà RailExpo où vous verrez de nombreux montages VMM.

Le 07 Avril 2014

Certains préfèrent les grosses...

... locomotives, bien sûr !
Voici donc le train de 1.241A, ici en version Proto'87 et monté pour le kit JCR.
Il a fallu modifier les axes à pointes et réutiliser les paliers, car curieusement le fabricant avait inclus des axes à pointes pour bogie et bissel.
Mais l'avalanche continue !

52419R 1-241A P87 Serie 50011Ua AxeBogieJCR

Le 06 Avril 2014

C'est dimanche : un rayonnage

Un seul nouveau rayonnage aujourd'hui dimanche, mais il a son importance...
En effet, il nous permet d'ajouter le bissel des Chapelon, des Mountain 1.241A, et des Pacific PO 3500 et 4500.
Il permet aussi de finaliser le train complet du tender 35 m3 Est !
52810R Porteuse 1150 11R P87 Serie 52812R Tender EST35m3 P87 Serie