Les roues motrices de 19.0 mm, suite
Aujourd'hui, nous vous présentons quatre nouveaux trains de roues motrices de 19.0 mm à commencer par celui-ci, très attendu :
Avec ce train, notre fabrication couvre la plupart des roues motrices à rayons standard du diamètre 1650 mm du PLM. |
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Surprise : la 5.140J
Un lecteur assidu et observateur nous permet d'ajouter un train complet en combinant des références existantes :
Nous indiquons actuellement ce train comme non disponible car l'essieu du bissel fait partie de notre prochain lancement, c'est donc encore un projet mais vous pouvez déjà acquérir les roues motrices. |
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Faites comme ce lecteur, documentez-vous par exemple sur WikiPLM et observez bien les diagrammes et données techniques des locomotives référencées ! De nombreuses autres machines peuvent maintenant être équipées de nos roues. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, contactez-nous sans hésiter ! |
Nous n'avons fait que peu d'exceptions à notre règle de nous consacrer au domaine ferroviaire français avant la nationalisation de 1938. Mais en plus du train des 141P et 241P, la demande est importante pour cette machine vedette du Plan Marshall :
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Ses reproductions sont nombreuses ! Chaque époque a son ou ses modèles plus ou moins fouillés depuis les vénérables TAB jusqu'à la dernière mouture de Hornby-Jouef, en passant par les modèles haut de gamme en laiton et le merveilleux kit Carmina sur lequel certains ont un peu souffert... Ne pouvant pas tout faire, nous vous présenterons dans nos pages l'équipement d'une 141R Rivarossi en Proto'87. Si vous le désirez, nous étudierons aussi la Hornby-Jouef avec votre collaboration ! |
E432 des FS : la belle étrangère
Cette série nous a été demandée par quelques enthousiastes des locomotives triphasées des FS :
Notre production est si pionnière que ces roues sont disponibles avant même que les réservataires n'aient choisi le modèle qui les recevra ! |
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Cette nouveauté clôt pour l'instant le chapitre des roues motrices de 19.0 mm sur une note heureuse pour ceux qui font l'effort de réserver des trains possibles. Elle leur montre que le rêve peut très bien devenir réalité si nous trouvons suffisamment de réservataires. Dans ce cas, pour autant qu'un diamètre soit déjà en production, nous n'hésitons pas à produire les oiseaux rares dont ils éprouvent le besoin ! |