Le 09 Mars 2020
Enfin de nouvelles roues !
Vous ne trouvez pas que cela faisait longtemps qu'on n'avait plus annoncé de nouveaux rayonnages ?
En fait, ceux que nous annonçons aujourd'hui sont déjà en production, ils viennent juste collisionner avec l'actualité d'un modéliste qui les attend, nous y reviendrons plus bas.
Vous ne trouvez pas que cela faisait longtemps qu'on n'avait plus annoncé de nouveaux rayonnages ?
En fait, ceux que nous annonçons aujourd'hui sont déjà en production, ils viennent juste collisionner avec l'actualité d'un modéliste qui les attend, nous y reviendrons plus bas.
Ces roues ont une longue histoire chez Apogée Vapeur, mais aussi chez Loco-Diffusion.
Il y a une dizaine d'années déjà, Patrick Fastelli nous avait mandaté pour concevoir selon notre chaîne technique de l'époque des rayonnages pour sa nouvelle Mountain, la 5.241 A.
Nous avions scrupuleusement respecté les caractéristiques des roues de cet artisan : épaisseur des rayons, moyeu, maneton, cotes de bandage.
Il y a une dizaine d'années déjà, Patrick Fastelli nous avait mandaté pour concevoir selon notre chaîne technique de l'époque des rayonnages pour sa nouvelle Mountain, la 5.241 A.
Nous avions scrupuleusement respecté les caractéristiques des roues de cet artisan : épaisseur des rayons, moyeu, maneton, cotes de bandage.
Pour votre information, à l'époque, un modèle maître en cire imprimée en 3D par notre fournisseur nous revenait à 400 €.
Nous avons livré ces modèles maîtres à leur destinataire qui n'en a payé que la moitié, mais bon... on le connait...
Il s'est livré à un exercice de dénigrement de ces modèles car il ne parvenait pas à les utiliser comme il l'aurait souhaité, se plaignant du temps de dégrappage.
Du coup, nous avons mis en ligne une vidéo montrant le geste correct au ralenti, voir l'avant-dernière séquence de cette page.
Nous avons livré ces modèles maîtres à leur destinataire qui n'en a payé que la moitié, mais bon... on le connait...
Il s'est livré à un exercice de dénigrement de ces modèles car il ne parvenait pas à les utiliser comme il l'aurait souhaité, se plaignant du temps de dégrappage.
Du coup, nous avons mis en ligne une vidéo montrant le geste correct au ralenti, voir l'avant-dernière séquence de cette page.
Quant à l'actualité dont nous parlions en début de page, c'est la suivante : un modéliste nous a demandé une gravure d'un corps de réducteur pour compenser l'absence de ce module dans son kit.
Nous n'avions pas la gravure originale, nous avons refait le dessin.
On voit ici ce corps de réducteur monté, et on peut admirer la qualité des roues que Loco-Diffusion a fabriquées pour ne pas utiliser les nôtres !
Nous n'avions pas la gravure originale, nous avons refait le dessin.
On voit ici ce corps de réducteur monté, et on peut admirer la qualité des roues que Loco-Diffusion a fabriquées pour ne pas utiliser les nôtres !