Skip to main content

Le 30 Octobre 2018

Bon, ça c'est fait !
Dans notre route vers la sortie de ce cher petit milieu de parvenus parisiens, nous avions déjà décidé de ne plus participer à aucune expo.
Un autre pas est franchi grâce aux interventions à l'élégance... rare... de nos amis Dupond et Dupont, l'administrateur en personne vient d'annoncer sa décision de bannir notre compte et notre raison sociale, ainsi que tous nos messages.
Comme on dit à Paris, merci pour le moment !
Cette décision de LR Presse est compréhensible, vu à quel point les échanges étaient devenus nauséabonds.
Nous l'aurions demandé dans les semaines qui viennent à l'issue de la série d'annonces en cours, dans le cadre de notre sortie du marché : cela n'avance que de quelques jours un changement planifié.
Et maintenant, ça change quoi ?
Pour l'information rien, car tous nos contenus commerciaux (annonces de disponibilité, etc.) sont sur notre site et que seul celui-ci fait foi.
Le fil sympathique du reality show jurassien est toujours accessible.
Pour ce qui est de l'échange avec vous, ma foi tant pis, tout le monde est évidemment perdant y compris le Forum LR Presse.
Je pense hélas que si j'interviens sur le Forum Trains de Rodolphe ce sera la même chose, sauf qu'on changera de Dupond à Dupont comme source des attaques personnelles.
Un exemple : le fil de la reprise des outillages Model Loco par AMF'87 et en particulier ce message qui contient une "fine allusion".
Cette affaire, c'est un train de 3.230T métrique que nous pourrons bientôt livrer, mais les amis seront bien sûr servis les premiers.
Rappel de définition
En droit suisse, le dol éventuel désigne la faute de celui qui prend délibérément le risque de causer un dommage à autrui sans pour autant avoir voulu que le résultat dommageable se produise.
Pour un accident de la route par exemple, la justice sanctionne le dol éventuel nettement plus sévèrement que la négligence, puisqu'elle y associe le fait que la personne avait conscience du risque encouru même si le contrevenant ne souhaitait pas l'occurrence de l'accident.

Les messages diffamants ont été supprimés su Forum LR Presse par la modération qui fait son travail, je suis donc heureux d'en avoir sauvegardé un ou deux pour l'exemple et l'indication de l'identité de leurs auteurs.
Et aussi à toutes fins utiles en justice.
Il reste à espérer, amis modélistes, que vous aussi avez sauvé les fils qui vous intéressaient sur le forum comme sur notre site.
Ceci dit, désolé mais l'annonce promise dans notre brève de ce matin, portant d'ailleurs la date d'hier, prendra un peu de retard.
Mais bon, un peu plus, un peu moins... ;-)