Skip to main content

Le 29 Octobre 2018

Les Dupondt font de la morale
Ce message du sieur XX pouvant disparaitre du Forum LR Presse, je le copie ici.

"Et oui, les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Pas d'engagement de date de livraison, soit quand on connait le temps que prennent ces fabrications.
Mais le hic, c'est que tu "invites" bien souvent tes clients à avancer les fonds et faire ta trésorerie.
Passe encore quand ils sont... philanthropes ou se sentent un peu mécènes, mais depuis au moins 3 ans qu'ils attendent leurs commandes, que dire ?
Quelle position commerciale peux-tu tenir honnêtement face à leur attente légitime, vu qu'ils ont "casqué" et ne sont pas sûr d'être livrés.
Le "hic bis", c'est qu'en intervenant ici - liberté de ce forum oblige - et en laissant croire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, que les roues pleuvent "en avalanche", que les nouveautés se bousculent au portillon, certains encore naïfs et/ou rêveurs qui te lisent, s'imaginent que tout est disponible et donc que les transactions commerciales sont susceptibles de se dérouler dans une unité de temps "habituelle".
Donc, gaffe à la "JCR-isation" de cette activité."
Notre réponse
Celui qui conclut à lire nos brèves et nos publications sur le Forum LR Presse que nous prétendons que tout va pour le mieux est, au mieux, complètement hermétique à la langue française.
Celui qui pense que nous faisons pleuvoir les nouveautés en avalanche alors que toutes les annonces publiées depuis deux semaines concernent des références annoncées depuis 3 à 8 ans doit avoir une belle couche de je ne sais quoi dans les yeux.
Celui qui pense que nous abusons des avances de trésorerie n'est pas invité à admirer notre comptabilité.
Cela, en Français tout au moins, s'appelle de la diffamation.
Cela fait huit ans que nous tenons financièrement cette entreprise à bouts de bras et que nous annonçons des reports l'un après l'autre et des suppressions de développements.
Ce monsieur a été livré depuis plusieurs années de sa dernière commande et il est définitivement exclu qu'il nous en passe une autre.
S'il vient, on l'enverra se faire foutre.
JCR a fait de magnifiques modèles.
Maintenant qu'il est mort, paix à son âme de modéliste passionné jusqu'aux derniers jours.
Que les abrutis pétris de suffisance respectent au moins la paix des morts.
Mais encore...
L'autre Dupondt, lui, n'est pas sorti publiquement du bois au même endroit alors qu'il a annoncé par écrit et depuis des mois sa ferme intention de nous faire "rendre gorge".
C'est ce qu'il tente de faire, pour un délai dans livraison d'une commande valant 107.00 € au tarif actuel.
Il s'avère qu'il a quitté le Forum LR Presse depuis quelques temps et se trouve donc conduit à téléguider ses attaques s'il veut leur donner de la publicité.
Mais comme pour tous ceux qui insistent de la sorte, et il n'y en aura eu que trois ou quatre en onze ans d'activité, qu'ils sachent que chaque attaque amène une autre commande au dessus de la sienne dans la pile, puisque nous tenons à faire plaisir à nos amis et clients modélistes en leur livrant ce qu'ils attendent de nous.

Cette brève n'est pas terminée, nous travaillons sur une production qui sera présentée plus tard dans la journée.