Skip to main content

Le 11 Juillet 2018

Passions modélistes, les pires, ...
Nos dernières brèves, dont l'annonce de la fin d'Apogée Vapeur, ont déchaîné des passions.
D'un côté, certains s'animent pour étriper l'entrepreneur et lui faire "rendre gorge" (sic !).
Nous livrerons vos commandes, vous avez encore donc le temps de nous massacrer si tel est votre plus cher désir mais proprement s'il vous plait.
Après tout, selon un mécontent, nous détenons le record de la pire prestation artisanale en trente ans : une fameuse réputation à tenir !
L'arrêt d'Apogée ne mettra pas fin au cassage de gueule par ces quelques vengeurs masqués ou non, et d'ailleurs clients ou non, même une fois livrés.
Une légende est née pour le siècle des siècles, faisons de notre mieux pour la justifier !
... les meilleures, ...
D'autres se pressent pour commander les produits dont ils ont repoussé longtemps l'acquisition avant que notre offre ne disparaisse.
Nous avons 800 références dans notre stock qui contient actuellement deux ans de chiffre d'affaires, vous avez le temps de commander.
Voici un exemple si inhabituel qu'il mérite d'être écrit.
Une commande reçue dimanche pour trois trains de roues identiques (5.230B + tender) a été emballée hier.
Nous avons à nouveau les bandages et bagues isolantes de 23.2 mm et 14.3 mm depuis peu, les fonderies étaient prêtes : chance rare mais cela arrive...
Heureusement pour notre légende, le quatrième train commandé n'est pas encore fabriqué.
... et les notres ...
Le temps de la passion du modélisme ferroviaire est révolu depuis des années pour votre serviteur, il ne faut pas se le cacher, avec les problèmes de vue entre autres c'est dur de se remettre au montage.
Mais c'est notre travail, et nous le ferons jusqu'au bout !
Après, la chose miniature ferroviaire a pris un tournant que nous ne suivrons pas : le consumérisme et la commande numérique nous laissent totalement froid.
Nous regretterons quelques projets qui ne pourront pas voir le jour, une collaboration avec REE par exemple ne s'est toujours pas faite pour convertir leurs modèles en Proto'87.
Nous voudrions quand même sortir la 2.040T du Refoulon, juste pour le fun, j'espère bien y arriver.