Le 02 Septembre 2022
Forum réparé et VMM version 2.0
Sur un forum sans éthique ni modération, on voit de nouveau des choses intéressantes depuis qu'ils ont changé de disque chez le fournisseur.
Dommage que TJD75 ne soit pas foutu de changer le sien, au lieu de polluer certains bons fils.
Dans un autre fil, on voit que notre approche VMM V2 intéresse des profanes bienvenus, ainsi que les moustachus du Proto comme Loustic.
Celui-ci montre un outil à l'anglaise, le gabarit triangulaire, qui est inutile avec nos gabarits...
Nous visons un assemblage bien plus simple !
Sur un forum sans éthique ni modération, on voit de nouveau des choses intéressantes depuis qu'ils ont changé de disque chez le fournisseur.
Dommage que TJD75 ne soit pas foutu de changer le sien, au lieu de polluer certains bons fils.
Dans un autre fil, on voit que notre approche VMM V2 intéresse des profanes bienvenus, ainsi que les moustachus du Proto comme Loustic.
Celui-ci montre un outil à l'anglaise, le gabarit triangulaire, qui est inutile avec nos gabarits...
Nous visons un assemblage bien plus simple !
VMM ® : encore une géométrie en V2
Comme indiqué dès le départ, la version 1.0 de nos appareils de voie SNCF 1961 reste disponible sauf quelques références actuellement épuisées et ce jusqu'à l'arrivée des versions 2.0.
Cette nouvelle traversée de jonction simple tg 0.11 est aussi inédite, évolution logique de notre kit de traversée de jonction double et du kit de croisement simple.
Logiquement, la complexité est intermédiaire.
Comme indiqué dès le départ, la version 1.0 de nos appareils de voie SNCF 1961 reste disponible sauf quelques références actuellement épuisées et ce jusqu'à l'arrivée des versions 2.0.
Cette nouvelle traversée de jonction simple tg 0.11 est aussi inédite, évolution logique de notre kit de traversée de jonction double et du kit de croisement simple.
Logiquement, la complexité est intermédiaire.
Comme la TJD et le croisement, les contrerails viennent d'une pièce à monter après la mandoline.
De même que les coeurs moulés, les contrerails et la mandoline sont déterminés par la norme de roulement.
La géométrie globale est très similaire, avec une longueur de 383 mm.
Preuve que nous visons un assemblage simple, les découpes de traverses : trois dessins différents équipent nos trois nouveaux kits !
De même que les coeurs moulés, les contrerails et la mandoline sont déterminés par la norme de roulement.
La géométrie globale est très similaire, avec une longueur de 383 mm.
Preuve que nous visons un assemblage simple, les découpes de traverses : trois dessins différents équipent nos trois nouveaux kits !
Les premières grappes imprimées en 3D sont en route, nous sommes donc prêts avec ces kits qui sont tous disponibles dès à présent.
Pour en revenir au fil de discussion précité, les cales d'épaisseurs à 0.6 mm pour le Proto'87 et 1.0 mm pour le NEM ne seront qu'une confirmation du bon placement des composants dans les tenons et mortaises VMM.
Enfin, les appareils Roco cités par Christophe Dufrenoy sont des antiquités qui ne respectent pas les normes et doivent être bannis d'un système actuel.
Pour en revenir au fil de discussion précité, les cales d'épaisseurs à 0.6 mm pour le Proto'87 et 1.0 mm pour le NEM ne seront qu'une confirmation du bon placement des composants dans les tenons et mortaises VMM.
Enfin, les appareils Roco cités par Christophe Dufrenoy sont des antiquités qui ne respectent pas les normes et doivent être bannis d'un système actuel.