Le 06 Juillet 2022
Une petite pour la route...
Deux vapeurs sont annoncées chez Est-Modèle : une 240 PLM pour laquelle nous avons déjà un train complet qui a d'ailleurs rencontré un beau succès, et une 230F Ouest.
Pour cette machine, nous proposons naturellement un train adapté avec un diamètre de 22.1 mm :
- 51515R : essieu M1
- 51516R : essieu M2
- 51517R : essieu M3
Deux vapeurs sont annoncées chez Est-Modèle : une 240 PLM pour laquelle nous avons déjà un train complet qui a d'ailleurs rencontré un beau succès, et une 230F Ouest.
Pour cette machine, nous proposons naturellement un train adapté avec un diamètre de 22.1 mm :
- 51515R : essieu M1
- 51516R : essieu M2
- 51517R : essieu M3
Le train complet correspondant est lui aussi arrivé dans notre boutique, et ces huit références se concrétiseront dans quelques mois.
Plutôt que de relever sur un forum sans éthique ni modération les interminables éructations puériles et obsessionnelles du triste TJD75, je préfère sourire de le voir tenter de défendre son mentor.
Ainsi donc, certaines roues seraient excentrées et voilées, quelle surprise...
Bien entendu, cette fois, la modération a fait son travail et bien entendu nous avons gardé les messages de ce fil publié, censuré, renouvelé, censuré de nouveau.
Quand j'aurai un moment j'en ferai peut-être un tas d'immondices supplémentaire.
Ainsi donc, certaines roues seraient excentrées et voilées, quelle surprise...
Bien entendu, cette fois, la modération a fait son travail et bien entendu nous avons gardé les messages de ce fil publié, censuré, renouvelé, censuré de nouveau.
Quand j'aurai un moment j'en ferai peut-être un tas d'immondices supplémentaire.
J'ai lu un échange (de plus...) au sujet des vieux réseaux au standard Jouef Champagnole avec des appareils de voie exigeant des pneus slick à jante large, et les habituels barbons refusent les boudins de moins d'un millimètre.
Là n'est pas une surprise, il n'y a que 30 ans que ça dure, faut laisser les générations passer.
Je n'étais plus allé depuis longtemps voir les trains de roues sur le site de Weinert.
En plus de la version "RP25", qui est en fait la RP25-110, on voit une variante RP25-88 même si Weinert affuble du surnom "Fine RP25"...
Nous avons donc bon espoir que dans 30 ans, ces normes arrivent peut-être en France aussi !
Là n'est pas une surprise, il n'y a que 30 ans que ça dure, faut laisser les générations passer.
Je n'étais plus allé depuis longtemps voir les trains de roues sur le site de Weinert.
En plus de la version "RP25", qui est en fait la RP25-110, on voit une variante RP25-88 même si Weinert affuble du surnom "Fine RP25"...
Nous avons donc bon espoir que dans 30 ans, ces normes arrivent peut-être en France aussi !