Skip to main content

Le 02 Juillet 2022

Le chemin parcouru...
Ces roues sont les premières que nous ayons livrées à un modéliste pas tout à fait comme les autres, puisqu'il nous avait fait confiance pour un chantier important avant de voir nos productions.
A l'époque, nous les avions associées en train complet pour une machine 030 à tender séparé des Chemins de fer de Provence.
Elles méritaient d'être reprises à nos standards actuels : axes de 1.97 mm, alésage à 1.96 mm, taraudage du maneton à M1.4 pour un moyeu plus réaliste, épaisseur 1.5 mm pour un bandage RP25-88 ou Proto '87, voie métrique ou normale.
51219RR M13 6 230T Serie
51219RP M13 6 230T Serie
L'ancienne version de ce rayonnage (51208R et 51209R) est donc supprimée de notre liste.
Le temps nous manque pour mettre à jour l'ancienne fiche, mais bien entendu le train de 030 vient maintenant avec ces mêmes roues :
- Essieu 1-3 6.230T CP
- Essieu 2 6.230T CP
et donc dans les quatre mêmes versions d'écartement et de norme de roulement.
51220RR M2 6 230T Serie
51219RP M13 6 230T Serie
Ces roues terminent la constitution du train complet de 230T CP métrique annoncé en avril 2021 et maintenant livrable en voie métrique ou normale, en RP25-88 comme en Proto'87.
Notre pile de projets en cours diminue, et ce n'est pas fini !
51207TR 6 230T CP Serie
51207TP 6 230T CP Serie