Le 02 Juillet 2022
Le chemin parcouru...
Ces roues sont les premières que nous ayons livrées à un modéliste pas tout à fait comme les autres, puisqu'il nous avait fait confiance pour un chantier important avant de voir nos productions.
A l'époque, nous les avions associées en train complet pour une machine 030 à tender séparé des Chemins de fer de Provence.
Elles méritaient d'être reprises à nos standards actuels : axes de 1.97 mm, alésage à 1.96 mm, taraudage du maneton à M1.4 pour un moyeu plus réaliste, épaisseur 1.5 mm pour un bandage RP25-88 ou Proto '87, voie métrique ou normale.
Ces roues sont les premières que nous ayons livrées à un modéliste pas tout à fait comme les autres, puisqu'il nous avait fait confiance pour un chantier important avant de voir nos productions.
A l'époque, nous les avions associées en train complet pour une machine 030 à tender séparé des Chemins de fer de Provence.
Elles méritaient d'être reprises à nos standards actuels : axes de 1.97 mm, alésage à 1.96 mm, taraudage du maneton à M1.4 pour un moyeu plus réaliste, épaisseur 1.5 mm pour un bandage RP25-88 ou Proto '87, voie métrique ou normale.
L'ancienne version de ce rayonnage (51208R et 51209R) est donc supprimée de notre liste.
Le temps nous manque pour mettre à jour l'ancienne fiche, mais bien entendu le train de 030 vient maintenant avec ces mêmes roues :
- Essieu 1-3 6.230T CP
- Essieu 2 6.230T CP
et donc dans les quatre mêmes versions d'écartement et de norme de roulement.
Le temps nous manque pour mettre à jour l'ancienne fiche, mais bien entendu le train de 030 vient maintenant avec ces mêmes roues :
- Essieu 1-3 6.230T CP
- Essieu 2 6.230T CP
et donc dans les quatre mêmes versions d'écartement et de norme de roulement.
Ces roues terminent la constitution du train complet de 230T CP métrique annoncé en avril 2021 et maintenant livrable en voie métrique ou normale, en RP25-88 comme en Proto'87.
Notre pile de projets en cours diminue, et ce n'est pas fini !
Notre pile de projets en cours diminue, et ce n'est pas fini !