Fact checking, Octobre-Novembre 2021
Le 15 Novembre 2021, on remouille la compresse !
Un nouveau coup d'oeil sur un forum sans éthique ni modération et voilà la suite sur le fil de discussion que nous reprenons ci-contre.
Cela n'en finira donc jamais, mais allons-y pour une réponse de plus.
D'abord, évidemment, les briquettes Aniche sont un contre-sens historique sur des machines Est, mais on peut disposer celles-ci qui sont les seules disponibles et fidèles sur le marché, c'est d'ailleurs l'un de nos jolis succès.
En tout cas ignorant de la signification du verbe diffamer et, comme le chimpanzé, incapable d'une attitude raisonnable avec une pomme en main.
Donc, premier élément de réponse à Labbe : oui ce sont des roues à la noix, et moi-même sur ce forum à la con j'ai écrit à de nombreuses reprises qu'il ne faut surtout pas les employer si on a besoin de conseils pour y parvenir.
Il en a pourtant acquis deux trains complets qu'il recevra dès qu'il répondra à la question que je lui ai posée il y a fort longtemps, question bloquante pour monter les trains des machines Crampton de ses clients et de lui-même.
Désolé pour cette collaboration qui avait pourtant bien commencé.
Jusque là je ne monterai pas ces roues, cette commande est remboursable comme les autres à condition de s'adresser à moi encore de mon vivant.
Par contre, il n'est pas acceptable de demander que les messages concernant mes roues soient "nettoyés" du fil décrivant le montage de cette machine et de ne laisser que des allégations fausses en faisant aussi partialement le travail de modération, raison pour laquelle j'ai sommé les éditions LR-Presse et leur responsable de mettre un terme à ce comportement scandaleux de "modération".
En norme RP25-88, les roues au diamètre extérieur à l'échelle ne passeront évidemment pas et c'est le diamètre des roues qui sera sous-dimensionné, vieux problème bien connu, c'est aussi là que les Scale Link sont fausses.
L'adaptation de nos roues par nos soins dans ce cas est gratuite.
Pour notre estimé client Jean-Pierre, c'est pour cela que des roues à l'échelle mais en norme jouet ne passeront jamais sur un kit Est-Modèle dont les motrices seraient aussi proches et dont les entraxes seraient respectés.
Il devrait les vendre au pro-rata du coût des achats et de la main d'oeuvre nécessaires à leur obtention, le double de mon prix, et n'aurait aucun client.
Donc, en dehors des modèles injectés (Hornby, REE), il faut vous contenter de ce que je vous propose car il n'y en aura pas d'autres.
Et vite, car le jour de la fermeture d'Apogée Vapeur, le stock sera détruit !
A propos de l'image 10 : blacklisté avant sa première commande, Deimos_EpIV n'a rien à attendre d'Apogée Vapeur, croyez-le donc sur parole.
Je donne mon temps depuis 2006 à cette entreprise et j'entends bien le donner uniquement à ceux qui sont en accord avec notre approche.
Le 14 Novembre 2021, Pour une poignée de briquettes de plus...
En effet, après avoir changé la carte graphique de notre PC, nous sommes allés consulter notre audimat et avons constaté que notre premier lectorat cette semaine est constitué de plusieurs milliers de connexions issues d'Indonésie.
Le reste de notre lectorat est aussi beaucoup plus important que la normale.
Un simple coup d'oeil sur un forum sans éthique ni modération nous en a montré la cause, en visitant le fil de discussion que nous reprenons ci-contre.
Nous avons eu plaisir à intervenir sur ce fil quand l'ambiance y était bon enfant.
Quelques temps plus tard, le revoilà avec son kit bien avancé et fonctionnel.
Non seulement je n'ai jamais vu un message déplacé de sa part, mais il fallait avoir le courage d'écrire celui-ci.
En effet, le caviardage par cette modération d'une incompétence crasse s'est fait en dépit du bon sens, et ce n'est pas une surprise.
C'est pourquoi nous considérons nécessaire de rétablir le texte intégral.
Bien entendu, celui-ci a bondi comme toujours sur toutes les occasions possibles pour détruire ce fil, cet intervenant, notre entreprise, ses produits et leur concepteur, comme vous pouvez le lire ci-contre.
Bien sûr, il faudrait avoir la sagesse de Mark Twain : "never argue with stupid people, they will drag you to their level and then beat you with experience".
Autrement dit, il ne faut pas nourrir le troll car il vous battra à l'expérience.
Ce qui est l'inverse de l'approche de Michel Audiard : "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit".
Voulons-nous augmenter notre chiffre d'affaires en rappelant l'existence des nôtres, moins chères et plus fidèles ?
Non : vous le faites à notre place et c'est largement suffisant.
Plusieurs d'entre vous nous ont adressé des messages très sympathiques dont nous vous remercions mais si nous sortons de notre silence aujourd'hui à cause de la série de messages ci-contre, notre pause n'est pas terminée, nous avons encore besoin de quelques semaines.
Merci d'avoir limité vos commandes ces derniers temps, ce qui nous laisse le temps de nous reprendre.
Nous avons divisé nos files d'attente par quatre sur les douze derniers mois, c'est bien, mais nous devons vraiment diminuer notre temps de travail et la pression associée aux travaux en cours.
Les références arrêtées après leur lancement ont parfois donné lieu à des demandes d'acompte, qui sont immédiatement remboursables.
Désormais, quand nous considèrerons qu'un projet lancé ou une référence existante nous encombre excessivement l'esprit, nous la révoquerons et toute commande la contenant sera elle aussi remboursable.
Ce sera probablement le cas, au moins, de tous nos kits complets.
Pour ceux que cela amuserait d'écrire que chez Apogée Vapeur ça sent le sapin, vous avez raison : c'est bientôt Noël et on a déjà les boules...
D'ici là, pas de commande chez nous mais bon modélisme et à bientôt !