Skip to main content

Le 07 Avril 2021

La 040 Nord progresse...
Les sept modèles maîtres suivants de cette machine sont visibles ici.
Pour finaliser ce modèle sous la forme d'un kit tôle gravée et bronze moulé, nous supprimerons plusieurs composants en 3D sans sacrifier la facilité de montage qu'offre un ensemble de pistons monobloc.
Encore probablement 5 ou 6 fonderies, puis cette machine reviendra en réservation aux nouvelles conditions, et la Midi aussi !
10477M 040N PorteBAF MM
10488M 040N JonctionFoyer MM
Le Proto'87 à l'honneur...
Un sujet intéressant et pas encore pourri pour l'instant sur le forum LR Presse : [Proto87] Comprendre de quoi il retourne.
G. Bellengé commet l'erreur classique : sa pleine voie n'a rien de Proto'87, c'est du HO en voie normale et rien de plus.
Pour faire du Proto'87 français, il faut des roues françaises et des appareils de voie français !
Chez d'autres, il y a des roues de wagons et pour certaines machines en Proto'87.
Si vous aviez compté sur eux (Huet, AMF87), depuis vingt cinq ans il y aurait :
51316TP 2 040A Serie
IMG 7894

- Zéro vapeur ou presque sauf en connaissant Mr Boileau personnellement,
- Des ADV PLM hors de prix réservés aux seuls orfèvres du club Proto'87.
Si vous pouvez aujourd'hui trouver des roues pour 118 machines à vapeur essentiellement françaises et des appareils de voie SNCF 1961 et Paris-Orléans, c'est parce que nous avons tenu bon contre vents et marées, malgré l'imbécilité de certains et l'acharnement d'autres, et parce que tous nos produits Proto'87 existent aussi en RP25-88 pour les roues ou NEM fines pour les appareils de voie, ce qui représente les deux tiers de nos ventes.
Et surtout grâce à votre confiance et parce qu'Apogée Vapeur ne poursuit aucun autre but lucratif que de rentrer dans ses frais !