Le 23 Août 2013
Salut l'ami !Nous remplaçons notre tour Schaublin 102... par un tour Schaublin 102 ! L'ancien tour, sur bâti, nous a permis d'usiner des milliers de pièces depuis 2007. |
![]() |
![]() |
Vous trouverez ici les billets que nous publions environ une fois par semaine pour vous faire part de l'avancement de nos travaux, essentiellement quand ils enrichissent notre Boutique en Ligne ou les pages de contenu de ce site.
N'hésitez pas à venir régulièrement et à remonter dans le temps, car nous y consignons des informations concernant toutes nos références : progression de la conception, de la sous-traitance de composants, de la fabrication en interne ou du conditionnement !
Malgré nos efforts, il ne nous est pas possible d'informer chacun de vous séparément.
Si les informations que vous cherchez ne se trouvent pas dans ce site, contactez-nous !
Salut l'ami !Nous remplaçons notre tour Schaublin 102... par un tour Schaublin 102 ! L'ancien tour, sur bâti, nous a permis d'usiner des milliers de pièces depuis 2007. |
![]() |
![]() |
Transkit 2.231A : à bout touchantPour finaliser ce transkit, il nous fallait plusieurs ingrédients : les roues bien entendu, maintenant approvisionnées et très prochainement toutes usinées et montées, et les composants de plusieurs nouveaux montages d'axes. |
![]() |
![]() |
Nous montons aussi pour vous les paliers compatibles Markits du bissel arrière. Nous allons donc bientôt finaliser et expédier les transkits commandés. Dans la foulée, nous avons aussi réalisé des entretoises tubulaires pour monter nos essieux porteurs sur des kits Loco-Diffusion, améliorant le roulement par la diminution du diamètre de l'axe. La page de choix des axes de notre Collection Les Roues est mise à jour avec ces trois nouveaux montages. |
![]() |
![]() |
Bonnes vacances...... à ceux qui en prennent !Quant à nous c'est le plein boum : nous expédions des Fourgon PO réservés et des transkits Bourbonnais. |
Pensez à nous...Avant l'expédition d'un kit de locomotive, rappelons l'étape du règlement du solde...Plus de la moitié des fourgons, par exemple, attend ce règlement. |
... et à bientôt !Vu les perturbations subies ces derniers temps, n'oubliez pas de faire l'inventaire des kits dès la réception.Bon modélisme ! |
Fourgon PO : expéditionsNous avons terminé les trains de roues en quantité suffisante pour ce modèle.Le dernier composant manquant est sorti de nos moules : un lest en deux parties. Attention, signalez-vous rapidement en cas d'absence car les colis partent cette semaine. A gauche, montage et cliché Jean Laguionie. |
![]() |
![]() |
Gravures : la saga continue...Un arrivage de gravures est attendu, mais les voies du transport sont insondables...Pour l'instant nous sommes à trois semaines de délai supplémentaire, et aux dernières nouvelles le colis est parti de Münich (437 km à l'Est) vers Arnhem (750 km au Nord), tout en étant sensé arriver demain ! Dans cet envoi, des gabarits VMM tg 0.167 gauche et droit et des boîtiers d'actionneurs. |
![]() |
... mais la situation progresseD'autres arrivent : les selles et éclisses des nouveaux kits VMM en Tg 0.167, les châssis et palpeurs des transkits 1.150E, etc.L'usinage des roues bat son plein, beaucoup de fonderies sont aussi en route. Bref, l'été est chaud et le restera ! Mise à jour du 29.07.2013Les gravures sont là, sauf celles des boîtiers d'actionneurs ! Grrrr.... Mais ces actionneurs seront bientôt disponibles comme prévu. |
Roues : Boîte à Sel et BourbonnaisRetour des roues de nos kits de Boîte à Sel et Fourgon PO, les expéditions reprennent.Après expédition des modèles réservés, il ne restera que quelques exemplaires de chacun de ces deux kits : hâtez-vous ! Nous avons aussi reçu des fonderies de roues pour le Transkit Bourbonnais : expéditions des modèles dès la finition des essieux. Ces roues sont en quantité non limitée, des fois qu'elles conviendraient à un kit en cours de sortie ! |
![]() |
![]() |
Nouvelles roues : la 2.040ALa divulgation prochaine des dessins de la 040 à tender séparé version Nord nous amène à lister ces essieux dessinés depuis longtemps, entre autres...Nous les lancerons en même temps que les essieux correspondants des versions PLM, PO, Est et Etat. Leur diamètre de 1'300 mm nous amène à redessiner totalement le châssis pour cette seconde version de la machine. |
![]() |
![]() |