Le 28 Septembre 2023
La 2-150B R37 et sa proto-bourde
Le "jeune" fabricant R37 nous réjouit en sortant une version 5.1200 Nord de cette magnifique locomotive, l'un des seuls modèles industriels qui pourraient nous faire craquer depuis quinze ans, toutes nos félicitations.
Seulement voilà, si je consulte les documents en ma possession et par exemple les très célèbres Scrapbooks du Museon di Rodo, un détail qui n'en est pas un me saute immédiatement aux yeux.
Regardez l'essieu moteur deux et surtout son contrepoids...
Le "jeune" fabricant R37 nous réjouit en sortant une version 5.1200 Nord de cette magnifique locomotive, l'un des seuls modèles industriels qui pourraient nous faire craquer depuis quinze ans, toutes nos félicitations.
Seulement voilà, si je consulte les documents en ma possession et par exemple les très célèbres Scrapbooks du Museon di Rodo, un détail qui n'en est pas un me saute immédiatement aux yeux.
Regardez l'essieu moteur deux et surtout son contrepoids...
Les dessins ne sont pas toujours justes et nous avons donc immédiatement vérifié sur toutes les photos de 5.1200 disponibles ici ainsi que sur un forum sans éthique ni modération.
Un certain Ace of Spades y fait l'as de pique et montre des images de sa collection, qui confirment toutes que la 5.1200, future 2.150B, est bien munie de cet essieu et non d'un essieu identique à M1 - M4 - M5 comme sur la 150P.
Un certain Ace of Spades y fait l'as de pique et montre des images de sa collection, qui confirment toutes que la 5.1200, future 2.150B, est bien munie de cet essieu et non d'un essieu identique à M1 - M4 - M5 comme sur la 150P.
Les photos du prototype R37 sont des photos de prototype, on verra bien ce qui sort au final.
J'ai toute confiance dans le sérieux du constructeur.
Nous confirmons notre combinaison pour la 2.150B et nous proposons désormais le choix.
Merci à l'internaute qui nous a signalé ce souci du prototype R37 et de la combinaison proposée dans notre boutique...
D'ailleurs, il gagne un échange standard de l'essieu M2 de 2.150B de son train pour un essieu de 150P !
J'ai toute confiance dans le sérieux du constructeur.
Nous confirmons notre combinaison pour la 2.150B et nous proposons désormais le choix.
Merci à l'internaute qui nous a signalé ce souci du prototype R37 et de la combinaison proposée dans notre boutique...
D'ailleurs, il gagne un échange standard de l'essieu M2 de 2.150B de son train pour un essieu de 150P !