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Le 21 Août 2020

Collection Les Machines : le point
Parmi les machines complètes, la Boîte à Sel et le Fourgon PO sont définitivement arrêtés.
S'il vous faut du SAV, activez-vous car nous ne l'assurerons que jusqu'à fin 2020 dernier délai.
Pour les 3.040 TA, la production continue et nous en livrons une petite dizaine par année.
Les 040 Midi sont en cours de livraison, nous en sommes à la moitié comme prévu, effectif clos.
Les 040 Nord se redessinent gentiment.
Notre but : éliminer la chaudière imprimée 3D qui est digne d'un kit de bas de gamme, avec des stries indignes de nos modèles de qualité.
040N TeaserChassis4
Si vous avez réservé ce modèle avec acompte et n'acceptez pas que le train de roues soit livré non monté, ou qu'il n'y ait pas de planche de décalcomanies, ou si vous trouvez simplement le temps trop long : nous vous remboursons volontiers, ce sera autant de moins à fabriquer.
Le modèle dans sa description actuelle est clos mais pourrait revenir en réservation une fois finalisé avec une chaudière en laiton roulée.
Voici l'état actuel du chassis avec de nouveaux palpeurs de notre fabrication, compatibles avec ceux de Loco-Diffusion, et un nouveau dessin pour les rivets.
Pour nous, pas question de prôner le tout-3D avant que cette technique n'ait sérieusement mûri, mais nous recourrons volontiers à l'impression si c'est l'approche pertinente : c'est une simple question de respect et de bon sens.
On ne va pas vous faire miroiter un kit sans soudure alors que même le publi-reportage des flagorneurs d'Est-Modèles sur le forum LR montre le soudage des écrans, marchepieds, bielles d'accouplement et bielles motrices.
Chez nous on soude si c'est la bonne solution.
La résine 3D est fragile et il faut emballer de manière compétente pour qu'un colis supporte une chute de 6 mètres selon les normes PTT.
10475F 040N Chaudiere S2
La preuve avec trois caisses abimées dont deux illustrées par des photos de casse sur LR, et de la virtuosité pour ceux qui réparent ce kit... destiné aux débutants !
Chez les flagorneurs, c'est le transporteur qu'on accuse mais le débutant, lui, contactera le SAV.
Une approche qui sous-estime les difficultés et fragilités ne résistera pas au temps.
On a vu la même cour de flagorneurs éventrer impunément les kits JCR, Loco-Diffusion ou AMF'87 pour des broutilles de détails, protégés par l'éditeur pour des raisons bien à lui.
Demain ils éventreront Est-Modèles de la même manière : Mr Marly, vous voici prévenu !