Le 19 Août 2020
Nouveautés en 14.3 mm : 2.040TD
Puisque la modération du Forum LR Presse se vautre dans le ridicule en corrigeant une page mais pas l'autre qui contient toujours les mêmes bobards imbéciles, nous avons pris les contacts nécessaires pour passer à l'étape suivante.
Mais en parallèle, nous créons et fabriquons les roues que vous nous demandez !
Sur cette page, notre bienaimé confrère Patrice Cassano dévoilait sa réédition 2008 des kits de 1.040TA, 2.040TD, 2.040TG etc.
J'ai eu beaucoup de plaisir à la construire.
Puisque la modération du Forum LR Presse se vautre dans le ridicule en corrigeant une page mais pas l'autre qui contient toujours les mêmes bobards imbéciles, nous avons pris les contacts nécessaires pour passer à l'étape suivante.
Mais en parallèle, nous créons et fabriquons les roues que vous nous demandez !
Sur cette page, notre bienaimé confrère Patrice Cassano dévoilait sa réédition 2008 des kits de 1.040TA, 2.040TD, 2.040TG etc.
J'ai eu beaucoup de plaisir à la construire.
Les modèles de 1990 à roues Romford ayant trop de rayons, les rayonnages de 2008 ont un diamètre de 14.0 mm, trop petits donc, mais une hauteur de bandage de 0.9 mm, donc trop grande pour RP25-88.
Ces rayonnages sont inexacts puisque le maneton est entre les rayons au lieu d'être sur le rayon comme l'original.
La gravure des moyeux injectés est au standard de la marque : rayons de section trapézoïdale large et épaisse, pas de congé, moyeu large pour le fameux écrou et pas de rondelle centrale sur les photos, bref, toute une époque : respect !
Ces rayonnages sont inexacts puisque le maneton est entre les rayons au lieu d'être sur le rayon comme l'original.
La gravure des moyeux injectés est au standard de la marque : rayons de section trapézoïdale large et épaisse, pas de congé, moyeu large pour le fameux écrou et pas de rondelle centrale sur les photos, bref, toute une époque : respect !
Vous nous avez donc demandé des roues aux normes de roulement RP25-88 et Proto'87 pour ces jolies machines : les voici !
- 51248R : Essieux 1, 2, 4
- 51249R : Essieu 3
- 51250T : Train complet
Comme sur toutes nos roues sauf une (trouvez laquelle !), la profondeur du rayonnage n'est pas dictée par la largeur du bandage mais par la cote de l'original ramené à l'échelle.
Notre vue en trois-quart le montre bien : seule jure la largeur du bandage en RP25-88 mais la transparence est bien là.
- 51248R : Essieux 1, 2, 4
- 51249R : Essieu 3
- 51250T : Train complet
Comme sur toutes nos roues sauf une (trouvez laquelle !), la profondeur du rayonnage n'est pas dictée par la largeur du bandage mais par la cote de l'original ramené à l'échelle.
Notre vue en trois-quart le montre bien : seule jure la largeur du bandage en RP25-88 mais la transparence est bien là.