Le 12 Décembre 2019
Non Meursault : les nouveautés !
Vous n'êtes pas sans savoir, sans doute, que Modelbex vient d'annoncer la sortie prochaine d'une 3.231D dont deux versions sont équipées d'un ou plusieurs essieux Léonard.
D'autre part, nous félicitons AMF'87 qui annonce avoir pratiquement épuisé son premier rerun des Pacific TP, pour lesquelles à notre connaissance il n'existe pas de roues Léonard disponible, et vous êtes nombreux à avoir monté ce kit dans les versions antérieures DJH et Model-Loco.
Une lacune à combler, n'est-ce pas ?
Vous n'êtes pas sans savoir, sans doute, que Modelbex vient d'annoncer la sortie prochaine d'une 3.231D dont deux versions sont équipées d'un ou plusieurs essieux Léonard.
D'autre part, nous félicitons AMF'87 qui annonce avoir pratiquement épuisé son premier rerun des Pacific TP, pour lesquelles à notre connaissance il n'existe pas de roues Léonard disponible, et vous êtes nombreux à avoir monté ce kit dans les versions antérieures DJH et Model-Loco.
Une lacune à combler, n'est-ce pas ?
Nous ne connaissons pas encore les essieux Léonard que Modelbex fournira mais nous n'avons aucun doute sur la qualité à laquelle il faut s'attendre, la barre est placée très haut.
Cependant, ces essieux seront en norme RP25-110, c'est à dire en version "jantes larges" à l'ancienne pour satisfaire les grands rouleurs, alors que les nôtres seront comme toujours disponibles en normes RP25-88, tout comme en Proto'87.
Nos rayonnages auront l'épaisseur réelle, un point de réalisme essentiel pour contempler ces essieux très originaux.
Cependant, ces essieux seront en norme RP25-110, c'est à dire en version "jantes larges" à l'ancienne pour satisfaire les grands rouleurs, alors que les nôtres seront comme toujours disponibles en normes RP25-88, tout comme en Proto'87.
Nos rayonnages auront l'épaisseur réelle, un point de réalisme essentiel pour contempler ces essieux très originaux.
Il n'est pas certain non plus que les essieux Modelbex soient disponibles au détail mais quand bien même ce serait le cas, le diamètre de l'axe et les paliers poseraient des problèmes d'adaptation aux kits dont nous avons l'habitude de vous soulager par nos nombreuses options de configuration.
Voici donc les nôtres :
- 52434R x 1 : M1
- 52435R x 1 : M2
- 52436R x 1 : M3
Voici donc les nôtres :
- 52434R x 1 : M1
- 52435R x 1 : M2
- 52436R x 1 : M3
Et voici un avant-goût du train complet.
Le prix spécial est dû aux composants supplémentaires et à leur assemblage.
Les essieux M1 à M3 à rayonnage "normal" n'ont pas encore été demandés ni produits, nous contacter s'il vous intéressent !
Ils sont différents de ceux de la 3.231G car le maneton est sur le rayon et non pas entre les rayons comme ici.
Le prix spécial est dû aux composants supplémentaires et à leur assemblage.
Les essieux M1 à M3 à rayonnage "normal" n'ont pas encore été demandés ni produits, nous contacter s'il vous intéressent !
Ils sont différents de ceux de la 3.231G car le maneton est sur le rayon et non pas entre les rayons comme ici.