Skip to main content

Le 19 Octobre 2019

Poisson d'Octobre, Novembre, Décembre
Nous avançons à notre rythme sur la conversion en Proto'87 du modèle Hachette Collections de la belle Pacific 4500 du Paris-Orléans.
Repassez donc jeter un oeil sur la page en question, vous y verrez que les idées se concrétisent : après les lamelles de palpeurs ajustables et les roues du tender, nous avons maintenant sorti les roues de la locomotive.
52903RR M1 4 231A
52903RP M1 4 231A
Cette machine est sortie aussi chez Fulgurex, vous pouvez donc vous lancer dans une conversion en Proto'87 ou en RP25-88 de ce modèle assez ancien dont les roues étaient au standard de l'époque.
Pour le modèle Hachette, par contre, aucune pression puisque nous n'avons pas annoncé la sortie d'un transkit.
52906RR M2 4 231A
52906RP M2 4 231A
Mais au fait, voyons voyons, parmi les ingénieurs du Paris-Orléans, n'y avait-il pas un certain André Chapelon ?
On lui a quand même laissé un peu de liberté sur ce réseau et il a pu convertir certaines Pacific en 240, en conservant une partie du train de roues d'origine.
Nous avons juste pris la peine d'en faire autant et nous sortons donc deux trains.
52909RR M3 4 231A
52909RP M3 4 231A
- Ref 52912T : Pacific PO 4500
52912TR PO4500
52912TP PO4500
- Ref 52914T : PO 4700 - 4.240A

Avec les dix nouveautés du jour, nous concluons les roues de diamètre 21.3 mm, la catégorie des Pacific avec 7 trains disponibles et celle des 240 avec ce troisième train.
Et nous tenons nos promesses, même s'il faut parfois longtemps !
52914TR 4 240A
52914TP 4 240A