Skip to main content

Le 08 Juillet 2019

Quelques arlésiennes sont là !
Un brève "lourde" aujourd'hui...
Beaucoup de fonderies attendent leur usinage depuis le mois de Mars, y compris une tripotée de roues de diamètre 20.1 mm : nous nous y sommes mis.
Lancement de la Midi 1300
C'est ainsi que l'essieu M1 de la 4.230B, ex Midi 1300, a vu le jour en préparation des essieux M2 et M3 maintenant listés eux aussi et qui feront partie du prochain lancement.
52116RR M1 4 230B Serie
52116RP M1 4-230B Serie
Pour vos kits, le train de la 1.230B
Puisque deux artisans doublonnent la 1.230B, sans attendre vos réservations car c'est peine perdue ou presque, voici les roues de cette jolie machine.
52125RR M1 1 230B Serie
52125RP M1 1 230B Serie
Les trois essieux ont bien entendu le maneton sur le rayon caractéristique de ces machines.
52128RR M2 1 230B Serie
52128RP M2 1 230B Serie
Les références :
52131RR M3 1 230B Serie
52131RP M3 1 230B Serie
Et maintenant le train est complet dans les deux normes que nous pratiquons.
52134TR 1 230B Serie
52134TP 1 230B Serie
Miracle, hosanna, noël !
En effet, il se trouve que l'essieu 3 de la 1.230B peut représenter les essieux 1 et 3 de la 4.230G, la fameuse "chieuvre" du Paris-Orléans.
Du coup, nous n'avions "plus qu'à" sortir l'essieu M2...
52146RR M2 4 230G Serie
52146RP M2 4 230G Serie
... pour obtenir ce train complet qui ravira ceux qui veulent exhumer le kit Keyser moyennant refonte de son chassis, ou le kit plus récent de Locoset-Loisirs.
52149TR 4 230G Serie
52149TP 4 230G Serie