Skip to main content

Le 01 Novembre 2018

Mr 140J : épilogue provisoire ?
Comme annoncé hier, j'ai donc signalé le contenu diffamatoire du troisième larron 140J à Facebook pour les deux motifs : contenu indésirable et fausse information, conformément aux conditions d'utilisation de Facebook qui ne prévoient bien sûr pas explicitement le motif le plus dangereux pour eux : la diffamation.
J'ai aussi contré chaque fausse information contenue dans son discours, sans bien sûr m'attendre à obtenir de réponse publique de rétractation ni d'excuse.
En lieu et place de rétablir les faits pour présenter plus correctement "sa" vérité par le dialogue, notre ami a courageusement préféré supprimer la page au complet.
Pas forcément !
Notre lascar m'a fait bien rire, il a remplacé sa page par un autre message d'une rare élégance que je cite ici :
"Pour info j'ai supprimé le sujet sur le deumeré des Alpages ! cela ne vaut pas la peine de discuter de ce personnage ni de lire ces conneries !"
Il a hélas supprimé mes commentaires amusés de félicitations pour ce premier pas dans la bonne direction.
C'est vrai, quand je lis ce texte en bon crétin du Jura, je me réjouis davantage de demeurer aux alpages que de rencontrer quelqu'un de cet acabit dans un couloir d'expo parisienne.
Dans l'art de l'insulte, on peut mieux faire.
Moralité tout aussi provisoire
Il faut avoir le cuir épais pour résister à un lynchage médiatique par des décérébrés planqués derrière leur clavier, qui voudraient discuter de ce personnage pour pouvoir le démolir impunément, sans avoir le courage élémentaire de discuter avec ce personnage des tenants et aboutissants qui ont conduit à une situation donnée.
Maintenant j'ai davantage de compréhension pour ceux qui sont encore plus exposés et doivent le faire à longueur d'existence.
Je vais peut-être pouvoir retourner faire mon travail, mais je resterai vigilant.
Merci à l'internaute qui m'a signalé la page Facebook !