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Le 25 Octobre 2018

Les Roues : on amène les croissants
Quoi de plus regrettable sur un modèle réduit de locomotive actuel que de constater que les roues sont fortement inexactes ?
La norme de roulement est une chose ; certains fabriquent des roues aux normes actuelles sans réduire la profondeur des rayons, alors que seul le bandage doit être hors d'échelle.
La technique de reproduction en est une autre, avec des moyeux disgracieux dus à une bague isolante ou à une rondelle cache-misère pour un écrou d'immobilisation.
51852RR 5 220C M1 Serie 51852RP 5 220C M1 Serie
Le coût en est une autre, avec des roues à maneton sur le rayon dans un but de standardisation alors que l'original est entre les rayons.
Le coût toujours, avec un contrepoids débordant mais sans épaisseur car réalisé par une fine gravure collée.
Pire encore esthétiquement parlant, débordant alors que l'original est dans le plan de la jante parce que ce contrepoids est rapporté en résine.
51853RR 5 220C M2 Serie 51853RP 5 220C M2 Serie
Ceci interdit de lui donner la forme juste, alors que c'est précisément la finesse du croissant qui fait l'esthétique des roues réelles que nous reproduisons aujourd'hui !
Pour toutes ces raisons, nous sommes fiers d'apporter des croissants en vous présentant les trois nouveautés du jour :

Du coup, voici notre proposition pour un train de "grosse C", la fameuse 5.220C du PLM.
L'un des essieux de ce train est d'ailleurs commun avec la Columbia du PLM qui fait l'objet de deux reproductions doublonnantes sous forme de kit en HO, allez donc voir les roues proposées...

51858TP Train 5.220C Serie
Voici l'autre essieu moteur de cette Columbia :

Les autres essieux de cette machine arrivent sous peu, mais nous avons déjà le plaisir d'annoncer qu'avec cette dernière nouveauté la catégorie des essieux de 23.2 mm est désormais complète avec 17 références bien différentes.

 51855RR M2 ColumbiaPLM Serie 51855RP M2 ColumbiaPLM Serie