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Le 32 Mars 2024

Enfin on nous la demande !
Nous étions prêts depuis longtemps à nous attaquer à cette machine mythique qu'est la Buddicom, visible aujourd'hui à la Cité du Train de Mulhouse.
Des roues de 1700 mm avec initialement une absence tout à fait notoire de contrepoids, et le bandage fixé au rayonnage comme à cette époque.
Ajoutez-y un moyeu considérable, et vous obtenez ce nouvel essieu !

52612RR Buddicom
52612RP Buddicom

Cette machine ne pouvait pas avoir de roues porteuses "ordinaires" telles qu'on les a produites ensuite pendant des décennies, les traditions étaient encore fluctuantes.
Comme nous n'avions pas encore de roues porteuses d'un mètre pourvue de 11 rayons, il a fallu en faire une.
Sans oublier bien entendu la fixation originale à sept boulons entre le bandage et le moyeu.
Heureusement, l'essieu porteur avant est connu depuis le tender de notre Bourbonnais.
51707RR 11R Buddicom
51707RP 11R Buddicom

Les catégories de trains complets s'étendent donc encore une fois pour inclure le type 111.
Voici le train complet !
L'actualité est lourde ces temps-ci et si vous avez cru à un poisson d'avril, ce n'en est pas un.
Par contre, j'ai cru à une blague en lisant un fil du FSENM, nous y reviendrons...
52613TR Buddicom
52613TP Buddicom