Le 04 Décembre 2023
Impressions 3D, on fait suivre
On l'a dit, après changement de résine et de machine, il fallait fiabiliser les impressions avec plusieurs modifications fondamentales.
Nous poursuivons cette démarche avec six autres grappes, nous y reviendrons à réception.
Plusieurs références sont à nouveau disponibles sans limitation de quantité, tels que :
- 30608F (selles Vignole code 70 3 trous),
- 30651F (coussinets DC PO anciens),
Les nouveaux prix sont maintenant connus : 34.50 € pour les premiers, 24.60 € pour les seconds.
On l'a dit, après changement de résine et de machine, il fallait fiabiliser les impressions avec plusieurs modifications fondamentales.
Nous poursuivons cette démarche avec six autres grappes, nous y reviendrons à réception.
Plusieurs références sont à nouveau disponibles sans limitation de quantité, tels que :
- 30608F (selles Vignole code 70 3 trous),
- 30651F (coussinets DC PO anciens),
Les nouveaux prix sont maintenant connus : 34.50 € pour les premiers, 24.60 € pour les seconds.
D'autres reprises arriveront sous peu, ainsi que les nouvelles traverses correspondantes.
En parallèle, la version 2 de nos appareils de voie progresse : les branchements simples SNCF 1961 Vignole tangente 0.13 sont dessinés.
L'appareil complet en version branchement simple à gauche, le dessin d'ensemble c'est bien joli mais les choses sérieuses commencent toujours avec la nomenclature.
La version 2 du coeur est déjà en modèle maître pour la norme NEM, la version Proto lancée.
Finis les tirefonds réservés au club Proto...
En parallèle, la version 2 de nos appareils de voie progresse : les branchements simples SNCF 1961 Vignole tangente 0.13 sont dessinés.
L'appareil complet en version branchement simple à gauche, le dessin d'ensemble c'est bien joli mais les choses sérieuses commencent toujours avec la nomenclature.
La version 2 du coeur est déjà en modèle maître pour la norme NEM, la version Proto lancée.
Finis les tirefonds réservés au club Proto...
Les grappes correspondantes sont dessinées et lancées dans les deux normes usuelles.
Restent à dessiner la planchette de traverses, ce qui devrait être prototypé cette semaine, et on espère les gabarits dans la foulée.
C'est donc bientôt le grand retour de nos kits d'appareils de voie les plus demandés, dans une version qui constitue un saut technologique pour la simplicité du montage, on s'en réjouit !
Restent à dessiner la planchette de traverses, ce qui devrait être prototypé cette semaine, et on espère les gabarits dans la foulée.
C'est donc bientôt le grand retour de nos kits d'appareils de voie les plus demandés, dans une version qui constitue un saut technologique pour la simplicité du montage, on s'en réjouit !