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Le 26 Mai 2023

Nous vous l'annoncions il y a peu, nous préparons la conversion de 3.140C HJ en Proto.
Nous avons déjà un train de roues, préparé ici pour la conversion de la machine Lilliput, démolie en son temps par Eric Beitz et le FSENM.
Pas besoin cette fois du jeu d'inserts spéciaux 50112U sur nos roues, la conversion de la Hornby Jouef sera bien plus simple.
Admirons au passage la bielle d'accouplement articulée au niveau des chapes réelles, cette machine roulera très bien en Proto 87.
51941R 3 140C P87 Serie
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Le démontage sera décrit dans notre page de conversion, pas de problème particulier.
Il faudra juste extraire les manetons menants qui sont immobilisés en rotation par un oblong du moyeu, dont on admire au passage la finesse des rayons et leur profondeur réaliste, seul le bandage, normalisé, est hors d'échelle.
Ce maneton sera réutilisé tel quel, il suffit pour cela de nous demander l'alésage à 1.96 mm au lieu du taraudage dans l'essieu menant.
La suite, classique, pour bientôt !
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Des nouvelles de VMM
Notre annonce du 10 Mai dernier, l'arrêt du développement pour le 31 Mai 2024, a fait couler pas mal d'encre électronique et occasionné de nombreuses commandes : merci à tous !
Même si ce n'est pas immédiat, c'est une bonne nouvelle : nous continuons le développement et la production au moins un an !

Ce qui s'arrête
Certains produits qui n'ont pas de succès seront arrêtés : troisième rail Maurienne et Métro par exemple.
Certains projets sont restés sans succès, par exemple une gamme d'appareils de voie PLM dont un seul d'entre vous s'est réjoui il y a fort longtemps.

Ce qui s'annonce
Les appareils VMM V2 tangente 0.11 démarrent un peu en Vignole et double champignon.
Donc, on continue.
Nous allons lancer des sets de démarrage en Vignole SNCF 1961 et double champignon Paris-Orléans, cette fois en tangente 0.13.
En projet aussi, les coeurs assemblés !