Le 14 Octobre 2021
Biodiversité du mouvement intérieur, suite
Poursuivons un peu cette petite étude.
Crosses de piston très comparables sur ces deux modèles mais une fois avec la glissière au dessus, l'autre en dessous : la 1.150E et la 2.231C.
L'essieu coudé est apparemment forgé sur la 1.150E et non assemblé à partir de flasques comme sur la 2.231C, ces flasques étant simplement ronds.
Le coin de serrage de la bielle motrice est soit en avant, soit en arrière de l'axe.
Les cames du petit mouvement sont assez semblables sur la plupart des modèles présentés.
Crosses de piston très comparables sur ces deux modèles mais une fois avec la glissière au dessus, l'autre en dessous : la 1.150E et la 2.231C.
L'essieu coudé est apparemment forgé sur la 1.150E et non assemblé à partir de flasques comme sur la 2.231C, ces flasques étant simplement ronds.
Le coin de serrage de la bielle motrice est soit en avant, soit en arrière de l'axe.
Les cames du petit mouvement sont assez semblables sur la plupart des modèles présentés.
Un flasque rond à l'extérieur et l'axe forgé à l'intérieur sur cette 2.230A, d'ailleurs on le voit sur cette page !
Les essieux forgés sont des morceaux de bravoure qui sortent du cadre de ce projet.
Par contre les flasques divers et variés, quelques formes et longueurs de bielles, une crosse de piston originale et deux formes de glissières, c'est possible.
Quant à nos essais de fraisage, ils avancent : voici une première grappe présentable.
Nous attendons une ou deux bricoles pour un premier montage, c'est bien parti...
Les essieux forgés sont des morceaux de bravoure qui sortent du cadre de ce projet.
Par contre les flasques divers et variés, quelques formes et longueurs de bielles, une crosse de piston originale et deux formes de glissières, c'est possible.
Quant à nos essais de fraisage, ils avancent : voici une première grappe présentable.
Nous attendons une ou deux bricoles pour un premier montage, c'est bien parti...