3.040 TA : chez les pros
Plusieurs monteurs professionnels nous ont fait l'honneur de monter nos modèles, cette page est donc la première d'une série que nous espérons longue.
Nous acceptons avec plaisir leur collaboration que nous espérons durable et profitable pour chacun : aussi bien pour les heureux propriétaires des modèles d'exception sortant de leur atelier que pour le modéliste constructeur de nos prochains modèles qui profiteront de ce précieux retour d'expérience.
- Vous souhaitez un modèle d'exception mais parfaitement fonctionnel : n'hésitez pas à leur confier le montage de nos kits !
- Nous vous mettons volontiers en contact, puis la suite s'effectuera directement entre eux et vous pour simplifier cette relation de confiance.
Pour ne froisser personne, nos amis monteurs sont classés par ordre alphabétique...
N'hésitez pas à cliquer sur ces images pour les agrandir, de si beaux modèles le méritent bien.
Les machines de William de Stora
William est un monteur professionnel bien connu de nos services...
Comme il met actuellement la dernière main à deux modèles de notre 3.040 TA ex Etat, nous lui avons demandé quelques clichés en cours de construction, qui seront bientôt suivi d'autres puisque les machines seront terminées dans quelques jours.
Le chassis, avant et arrière. Une remarque s'impose : les soudures sont totalement invisibles, ce qui est tout à fait possible avec une bonne maîtrise technique. William a pour habitude de sabler tous les sous-ensembles, ce qui facilite grandement la mise en peinture. |
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Un bloc cylindre : cet assemblage de trois pièces peut donner un peu de fil à retordre, la géométrie des pièces posant parfois problème sur ce premier kit pour lequel nous avions réalisé les modèles maîtres en Suisse selon les meilleures techniques, mais les tirages de fonderie étaient sous-traités en Roumanie. Pour plus d'efficacité, William aime à monter deux modèles à la fois... Il faut donc un peu de patience, mais le résultat vaut largement cet effort ! |
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La caisse version SNCF, avec TIA et turbo-dynamo. On remarque la netteté du montage et l'aspect satiné du sous-ensemble sablé. Le buffet foisonnant de petites pièces, démontable en le coulissant vers l'arrière, soute démontée. C'est une zone où nous avons du grain à moudre, certains d'entre vous pourront considérer difficile l'assemblage par soudure de ces petites pièces sur le buffet dont l'inertie thermique est importante. Nous essayons de rendre nos kits ultérieurs plus faciles à monter sans sacrifier la finesse du détaillage. |
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Les différents sous-ensembles démontables en attente de décoration pour les deux machines. On remarque que William ne suit pas notre notice au pied de la lettre... un peu de distance est nécessaire en effet, ici la face avant de cabine n'est pas montée sur la caisse mais sous la toiture et une patte d'assemblage est soudée à l'arrière. La leçon est apprise, nous essayons de rendre nos kits plus clairement décomposés en sous-ensembles pour faciliter la décoration. |
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La machine de Pascal Macquet
On ne présente pas Pascal Macquet non plus, monteur de longue date maintenant professionnel et créateur d'éléments originaux : Macquet T Modeles .
Pascal a également monté une 3.040 dont il nous livre ici quelques images !
Ceux qui nous ont rendu visite à Ferrovi'Art ont déjà vu cette machine exposée mais c'est un vrai plaisir de vous la présenter dans cette page. La machine est vue à un stade un peu différent de la série précédente, caisse entièrement montée. |
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La machine est vue avant sablage, puis une fois décorée d'une robe sombre qui sied parfaitement à cet humble serviteur de la manoeuvre ! |
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La machine de Jacques Poré pour Rail Miniatures Flash
On ne présente plus Mr Jacques Poré, contributeur de Rail Miniature Flash ! Celui-ci nous fait le plaisir de présenter notre petite première, la 3.040 TA, dans un article fort intéressant de Rail Miniature Flash, lors de cet été 2012. Magnifique montage de la machine qui existe toujours à Longueville, la 3.040 TA 137 ! |
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