Conversion 140 : 140W DJH Model Loco
Conversion d'une 140W DJH Model Loco
Ce modèle typique des machines anglaises de la période sombre a disparu depuis longtemps.
Son aspect monolothique est encore renforcé par la gravure lourde des pièces en métal blanc.
Nous avons trouvé ces quelques photos d'un modèle monté par un amateur flamand, qu'il nous pardonne de ne pas avoir pensé à noter son nom mais nous corrigeons volontiers cet oubli.
C'est du grand DJH avec écrous en bout d'axe et quatre essieux rigides, quelle importance puisque la hauteur du boudin excuse la pose de la voie.
Une vraie machine de guerre, quoi !
Ce modèle typique des machines anglaises de la période sombre a disparu depuis longtemps.
Son aspect monolothique est encore renforcé par la gravure lourde des pièces en métal blanc.
Nous avons trouvé ces quelques photos d'un modèle monté par un amateur flamand, qu'il nous pardonne de ne pas avoir pensé à noter son nom mais nous corrigeons volontiers cet oubli.
C'est du grand DJH avec écrous en bout d'axe et quatre essieux rigides, quelle importance puisque la hauteur du boudin excuse la pose de la voie.
Une vraie machine de guerre, quoi !
Avec le moteur Anchoridge, dans un concert de crécelle et de diesel marin, votre train s'ébranle...
Jusqu'au point dur, car les bielles d'accouplement viennent en une seule épaisseur dont l'entraxe "ressemble un peu" à celui des longerons !
Le livre de Iain Rice sur la construction des chassis de locomotive est indispensable pour corriger ces défauts de naissance rédhibitoires.
Entailler ces longerons et créer un Flexichas, d'accord mais en HO, les hornblocks anglais n'ont pas la place de s'exprimer !
Pour en faire un engin de traction aux critères actuels, le système Isovap est là.
Jusqu'au point dur, car les bielles d'accouplement viennent en une seule épaisseur dont l'entraxe "ressemble un peu" à celui des longerons !
Le livre de Iain Rice sur la construction des chassis de locomotive est indispensable pour corriger ces défauts de naissance rédhibitoires.
Entailler ces longerons et créer un Flexichas, d'accord mais en HO, les hornblocks anglais n'ont pas la place de s'exprimer !
Pour en faire un engin de traction aux critères actuels, le système Isovap est là.
Avec le réducteur qui va bien, un kit Isovap quatre axes, en doublant la bielle motrice que vous monterez en trois segments pour créer la souplesse nécessaire, un train de roues pour oublier les écrous à créneau...
Ajouter encore un système de palpeurs digne de ce nom adapté à vote chassis et votre machine n'aura plus l'air d'une tortue sur le dos mais d'un panzer en plein blitzkrieg !
Tiens, un petit défi : nous offrons le train de roues, le kit Isovap, le réducteur et les palpeurs au premier qui terminera cette conversion bien sympathique !
Remboursement de votre commande à réception de la vidéo montrant le bon fonctionnement.
Amusez-vous bien, les kits sont faits pour ça !
Ajouter encore un système de palpeurs digne de ce nom adapté à vote chassis et votre machine n'aura plus l'air d'une tortue sur le dos mais d'un panzer en plein blitzkrieg !
Tiens, un petit défi : nous offrons le train de roues, le kit Isovap, le réducteur et les palpeurs au premier qui terminera cette conversion bien sympathique !
Remboursement de votre commande à réception de la vidéo montrant le bon fonctionnement.
Amusez-vous bien, les kits sont faits pour ça !