Conversion 230 : la 1.230K, le cauchemar du plombier
Et du mécanicien modéliste...
Cette machine nous est bien sympathique car elle représente la quintessence de l'art de fabriquer des locomotives à vapeur de vitesse pour la région Est de la France, précieux leg de la Compagnie des Chemins de Fer de l'Est.
Leur apogée de la vapeur, en quelque sorte...
Voici une vue en coupe dessinée par Mr Gillot, infatigable chantre de sa patrie ferroviaire.
Plusieurs modèles en ont été déclinés en HO, dont celui de Fulgurex pour ce qui nous intéresse ici, le mouvement intérieur bien que peu conforme ici.
Cette machine nous est bien sympathique car elle représente la quintessence de l'art de fabriquer des locomotives à vapeur de vitesse pour la région Est de la France, précieux leg de la Compagnie des Chemins de Fer de l'Est.
Leur apogée de la vapeur, en quelque sorte...
Voici une vue en coupe dessinée par Mr Gillot, infatigable chantre de sa patrie ferroviaire.
Plusieurs modèles en ont été déclinés en HO, dont celui de Fulgurex pour ce qui nous intéresse ici, le mouvement intérieur bien que peu conforme ici.
Nous avons transféré deux chapitres de cette présentation sur notre nouvelle page CoudoVap :
- Un essieu coudé en kit, est-ce possible ?
- Montage de l'essieu coudé CoudoVap
Nous y reviendrons après les premiers essais !