Le 02 Octobre 2014
Sur nos machinesActuellement sur nos machines, nous usinons des centaines de fonderies pour les roues de diamètre 16.3 mm, qui sont très demandées.Parmi les trains en cours :
|
||
|
Vous trouverez ici les billets que nous publions environ une fois par semaine pour vous faire part de l'avancement de nos travaux, essentiellement quand ils enrichissent notre Boutique en Ligne ou les pages de contenu de ce site.
N'hésitez pas à venir régulièrement et à remonter dans le temps, car nous y consignons des informations concernant toutes nos références : progression de la conception, de la sous-traitance de composants, de la fabrication en interne ou du conditionnement !
Malgré nos efforts, il ne nous est pas possible d'informer chacun de vous séparément.
Si les informations que vous cherchez ne se trouvent pas dans ce site, contactez-nous !
Sur nos machinesActuellement sur nos machines, nous usinons des centaines de fonderies pour les roues de diamètre 16.3 mm, qui sont très demandées.Parmi les trains en cours :
|
||
|
040 Nord 4.1800 - 2.040TACette nouvelle variante de nos 040 Forquenot pourrait voir le jour une fois nos autres variantes finalisées, si vous êtes assez nombreux à la réserver.Le châssis est connu puisque partagé avec notre machine à tender séparé, et la plupart des fonderies sont applicables. Naturellement, le train de roues est le même que pour la machine à tender séparé. |
C'est reparti ...Nombreux arrivages :
|
Tout arrive ...Aussi à l'arrivée :
|
Silence, on tourne !Sur nos machines :
|
Lancements du jourAvec l'arrivée prochaine d'une belle volée de gravures, fonderies, moteurs et modèles maîtres, l'automne sera chaud.Ce sera l'heure de livraison attendue pour les derniers transkits en cours : quelques Boër, Bourbonnais, 1.150E, 2.231A. Nous usinerons de très nombreuses roues, en particulier des porteuses pour les trains en cours de composition, ainsi que des tas d'autres bricoles fort utiles que nous vous montrerons sous peu. Parmi ces bricoles, des inserts pour monter certains manetons Loco-Diffusion sur nos roues, d'autres pour finaliser les transkits de Chapelon Roco. Apogée se jette à l'eauEnfin presque... Disons qu'au lieu de se mettre au vert, cette fois on se met au bleu.Nous serons atteignables jusqu'à demain matin, puis de retour dans 10 jours. Contrairement à l'ami Georges Brassens, le 22 Septembre, on ne s'en fout pas : on revient d'attaque ! |
Point sur nos productionsAprès plusieurs années difficiles sur le plan personnel, nous avons enfin repris un rythme acceptable : le nombre de commandes anciennes diminue petit à petit.Nous remercions nos amis et clients modélistes pour leur confiance et leur assurons que la totalité des commandes passées sera bien entendu livrée. |
Les rouesNos décolletages de série (axes, bandages, bagues, paliers, etc.) sont approvisionnés, les usinages et montages avancent car nos outils fonctionnent bien.Nous livrons trois fois plus de commandes que la cadence d'arrivée pour ramener en une année le délai de livraison à la normale (10 semaines). |
Les kits et transkitsTout avance, là aussi : les transkits Boër sont en livraison, nous reprendrons les Bourbonnais puis finaliserons les 1.150E.Les 040 Midi se terminent, les versions Nord et Belge suivront. Toutes les autres versions viendront ensuite, une fois les Nord et Belge livrées. |