Le 13 Septembre 2020
L'autre jour, un ami modéliste nous contacte avec le projet d'une 120 du Paris-Orléans que nous ne connaissions pas, la n° 125.
Il faudrait des roues juste inférieures en diamètre à celles de notre classe 23.2 mm, tiens, ça me rappelle quelque chose...
Bien sûr, il suffit de diminuer leur diamètre !
Le contrepoids exotique de l'essieu avant n'existe pas dans notre offre, mais il n'y aura sans doute pas d'autre demande et donc peu de chances d'amortir de nouvelles fonderies.
Il faudrait des roues juste inférieures en diamètre à celles de notre classe 23.2 mm, tiens, ça me rappelle quelque chose...
Bien sûr, il suffit de diminuer leur diamètre !
Le contrepoids exotique de l'essieu avant n'existe pas dans notre offre, mais il n'y aura sans doute pas d'autre demande et donc peu de chances d'amortir de nouvelles fonderies.
Voilà l'occasion que j'attendais depuis dix ans : un amateur intéressé par nos seules roues sans contrepoids et non par un train complet !
Une petite impression 3D de couronnes de masselottes, notre fameuse lime coulisse pour les sectionner sans casse et un ajustement parfait sont la preuve que la méthode fonctionne dans ce cas, pour reproduire un contrepoids qui dépasse du rayonnage de 0.4 mm.
Si le dépassement est moindre ou nul, on a d'autres solutions.
Une petite impression 3D de couronnes de masselottes, notre fameuse lime coulisse pour les sectionner sans casse et un ajustement parfait sont la preuve que la méthode fonctionne dans ce cas, pour reproduire un contrepoids qui dépasse du rayonnage de 0.4 mm.
Si le dépassement est moindre ou nul, on a d'autres solutions.
A noter que les deux roues montrées ici, l'une en RP25-88 au diamètre diminué et l'autre en Proto'87 non modifiée, ont le même diamètre extérieur et sont donc interchangeables.
Et voici donc sans coup férir une nouvelle catégorie de trains pour le type 120, qui contient un train parfait pour cette machine alors qu'elle ne sera probablement livrée qu'en un seul exemplaire.
C'est pour cela que nous travaillons, pour faciliter vos projets, même les plus exotiques !
Et voici donc sans coup férir une nouvelle catégorie de trains pour le type 120, qui contient un train parfait pour cette machine alors qu'elle ne sera probablement livrée qu'en un seul exemplaire.
C'est pour cela que nous travaillons, pour faciliter vos projets, même les plus exotiques !