Skip to main content

Le 13 Août 2020

Nouveauté en 23.2 mm : la S9 AL - 1.230D
Reprise de notre brève du 17 Mai
Si vous trouvez un modèle de S9, sachez que notre aimable confrère Est-Modèles Yves Marly raconte des bobards imbéciles : ces rayonnages sont bel et bien faits pour vous.
En effet, nous sommes équipés pour adapter nos roues à un chassis de locomotive artisanale une fois que le cepteur (1) est enfin mort et son entreprise aux oubliettes.
Ou pire, quand le cepteur (1) et son entreprise sont encore vivants mais cherchent à nuire à nos productions : là, on s'amuse encore mieux.
51868RR 1 230D M1 Serie
51868RP 1 230D M1 Serie
Les trois nouveautés :
- Ref 51668R : M1
- Ref 51669R : M2
- Ref 51670R : M3
On reconnait la forme assez particulière de la jonction du moyeu au maneton, très échancrée et typique de cette machine.
Les roues moches, fausses, trop petites et trop larges fournies avec le kit sont évidemment à mettre immédiatement à la poubelle si comme la plupart de nos clients vous souhaitez réaliser un modèle plus beau et plus conforme.
51869RR 1 230D M2 Serie
51869RP 1 230D M2 Serie
Il vaut la peine de préciser que nous nous faisons un plaisir de vous offrir cette adaptation de nos roues au diamètre nécessaire pour le kit en norme RP25-88 (la vraie, celle des spécifications du NMRA) avec hauteur de boudin de 0.6 mm et épaisseur de 2.2 mm.
L'adaptation est moins importante en Proto'87, qui peut s'approcher davantage du diamètre nominal que les roues présentaient jusqu'au premier reprofilage, mais nous vous l'offrons aussi avec plaisir.
51870RR 1 230D M3 Serie
51870RP 1 230D M3 Serie
Ces roues entreront sans aucun problème puisqu'il suffit désormais de mesurer l'entraxe du modèle, le cepteur (1) refusant de nous communiquer cette donnée on mesurera sur la bête, et de nous laisser réduire les boudins comme on le fait en réalité après usure.
Finalement, tout cela n'a toujours pas beaucoup d'importance quand on voit ce joli train complet : Ref 51871T !

Merci pour ce bon moment et bon modélisme !

(1) On ne va pas le traiter de con, quand même
51871TR 1 230D Serie
51871TP 1 230D Serie