Le 08 Juillet 2020
Appareils de voie DC Paris-Orléans
Nous vous l'annoncions dès le 9 Juin dans nos Brèves, nous produisons actuellement des composants d'appareils de voie en double champignon code 75 du Paris-Orléans.
Les premiers composants arrivent avec ces coussinets de glissement.
Dans un appareil de voie, le PO avait pour habitude de remplacer les coussinets renforcés standard par des coussinets ordinaires modèle 1908 si d'autres coussinets étaient proches.
Ces coussinets concernent aussi ceux qui souhaitent une pose de pleine voie plus légère.
Nous vous l'annoncions dès le 9 Juin dans nos Brèves, nous produisons actuellement des composants d'appareils de voie en double champignon code 75 du Paris-Orléans.
Les premiers composants arrivent avec ces coussinets de glissement.
Dans un appareil de voie, le PO avait pour habitude de remplacer les coussinets renforcés standard par des coussinets ordinaires modèle 1908 si d'autres coussinets étaient proches.
Ces coussinets concernent aussi ceux qui souhaitent une pose de pleine voie plus légère.
Ils intègrent trois formes spéciales de coussinets doubles pour chaque norme de roulement : voici les contrerails DC Code 75 du Paris-Orléans, tangente 0.11.
Cette grappe est prévue pour équiper quatre appareils avec deux contrerails symétriques.
Au droit de chaque traverse se trouve un tenon standard Apogée qui permettra un assemblage très simple sur nos planchettes de traverses à venir, sans réglage de la largeur de l'ornière ou de la cote entre rails.
Cette grappe est prévue pour équiper quatre appareils avec deux contrerails symétriques.
Au droit de chaque traverse se trouve un tenon standard Apogée qui permettra un assemblage très simple sur nos planchettes de traverses à venir, sans réglage de la largeur de l'ornière ou de la cote entre rails.
Ces éclisses isolantes DC code 75 comblent un manque puisqu'il en faut avant un coeur d'appareil de voie, que celui-ci soit réalisé par une fonderie ou en rails assemblés, pour assurer un parfait alignement entre deux coupons de rail ou une fonderie et le rail.
De très petites dimensions, ces pièces viennent en nombre (40 exemplaires) pour compenser leur relative fragilité... mais elles ne sont pas destinées non plus à des exercices violents.
Les coupons de rail doivent avoir leur partie inférieure adoucie à la lime fine pour ne pas les blesser au montage.
De très petites dimensions, ces pièces viennent en nombre (40 exemplaires) pour compenser leur relative fragilité... mais elles ne sont pas destinées non plus à des exercices violents.
Les coupons de rail doivent avoir leur partie inférieure adoucie à la lime fine pour ne pas les blesser au montage.
Voici les modèles maîtres des nouveaux coeurs moulés pour appareils de voie en tangente 0.11 et double champignon code 75 du Paris-Orléans.
Ils sont bien entendu prévus désormais avec nos tenons standard et sont donc particulièrement simples à poser sans autre réglage.
Ces modèles maîtres doivent encore partir chez le fondeur pour en tirer des moules silicones puis les fonderies maillechort à la cire perdue, il faut donc encore patienter un peu.
Ils sont bien entendu prévus désormais avec nos tenons standard et sont donc particulièrement simples à poser sans autre réglage.
Ces modèles maîtres doivent encore partir chez le fondeur pour en tirer des moules silicones puis les fonderies maillechort à la cire perdue, il faut donc encore patienter un peu.
Voici enfin deux modèles maîtres qui ont été concurrents jusqu'ici pour représenter les tringles de commande et d'écartement de tous nos futurs appareils de voie DC.
Sur le modèle de droite, un oeillet est ajouté pour y passer la tringle du moteur sous table, cet oeillet étant rabattu en position sous le rail lors du montage (pliage à 90°, main légère...).
Le modèle de droite est privilégié mais la pièce définitive pourrait encore être légèrement différente.
Sur le modèle de droite, un oeillet est ajouté pour y passer la tringle du moteur sous table, cet oeillet étant rabattu en position sous le rail lors du montage (pliage à 90°, main légère...).
Le modèle de droite est privilégié mais la pièce définitive pourrait encore être légèrement différente.