Le 29 Août 2019
Ils ont des Chapelon, vive le laiton...
L'arrivée tant attendue de nos bagues isolantes de 11.1 mm nous a permis de débloquer un autre dossier, cette fois au diamètre 22.1 mm : la célèbre 3.242 A1.
Or, nous ne connaissons que des modèles haut de gamme ou fort anciens de cette machine en HO, et seulement dans ce métal et ses nobles associés que sont le bronze et le maillechort.
L'arrivée tant attendue de nos bagues isolantes de 11.1 mm nous a permis de débloquer un autre dossier, cette fois au diamètre 22.1 mm : la célèbre 3.242 A1.
Or, nous ne connaissons que des modèles haut de gamme ou fort anciens de cette machine en HO, et seulement dans ce métal et ses nobles associés que sont le bronze et le maillechort.
D'où le titre un peu iconoclaste de cette brève, avec tout notre respect pour celui que nous tenons pour le meilleur ingénieur de la vapeur française.
Notre modeste hommage de ce jour à ce grand bonhomme prend la forme de trois nouveaux rayonnages s'ajoutant aux porteuses de 11.1 mm dévoilées dans notre billet précédent :
Notre modeste hommage de ce jour à ce grand bonhomme prend la forme de trois nouveaux rayonnages s'ajoutant aux porteuses de 11.1 mm dévoilées dans notre billet précédent :
- Ref 52430R : Essieu moteur 1,4
- Ref 52432R : Essieu moteur 2
- Ref 52431R : Essieu moteur 3
Avec ces trois essieux, notre catégorie de roues au diamètre 22.2 mm est désormais complète.
- Ref 52432R : Essieu moteur 2
- Ref 52431R : Essieu moteur 3
Avec ces trois essieux, notre catégorie de roues au diamètre 22.2 mm est désormais complète.
Et voici le train complet de notre troisième machine en configuration 242, une belle bête à n'en pas douter que notre confrère AMF'87 annonce sous la forme d'un kit à paraître dans quelques temps.
Chez nous, donc, c'est prêt !
Chez nous, donc, c'est prêt !