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Le 09 Janvier 2018

Isovap : manoeuvres, suite
Nous évoquions dans notre dernière Brève de nouveaux arrêts de palier fixe, les voici.
A gauche, notre 040 Nord : les portées des paliers sont intérieures, l'arrêt est soudé sous le palier et positionné au contact de la portée.
A droite, seconde version, le chassis de la 030 Bourbonnais en version Isovap montre les portées de paliers orientées vers l'extérieur et les arrêts assemblés de la même manière.
Ces arrêts sont inutiles si le fond du chassis assure leur fonction.
HornblocksFixeEtRessort 040N HornblocksFixeEtRessort Riva
Pour mémoire, voici une comparaison entre les premières versions d'Isovap et la version actuelle à droite.
Les nouveaux paliers remplacent les deux rainures rectilignes par une rainure circulaire, c'est donc la face externe du carré qui assure le guidage vertical sur les deux rabats et non plus le fond de la rainure sur la glissière en U.
Les nouveaux ressorts sont bien plus souples.
L'arrêt de palier est plus simple à positionner sous le palier quand son montage est requis et la version décolletée n'est plus nécessaire.
HornblocksFixeEtRessort HornblocksFixeEtRessortV4
Le balancier gravé avec ses quatre pliages n'est plus nécessaire depuis qu'il est remplacé par nos palonnements 50117F, fournis avec les nouveaux kits.
Les brides de balanciers décolletées à sertir après montage ne sont plus nécessaires.
Nous avons aussi ajouté deux variantes de palonnements pour couvrir désormais la totalité des chassis de nos productions :
  • [3.18 - 9.5 - 4.4] : pour les kits DJH.
  • [3.18 - 11.5 - 4.4] : transkit 1.150E.
La gravure Isovap V4 est lancée !
HornblocksBalancier HornblocksBalancierV4