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Le 21 Décembre 2018

C'était bien cela !
En abordant le sujet de face sur le Forum LR Presse (voir la brève d'hier) sur le HS Loco-Revue n°64, nous avons eu la confirmation de ce que nous suspections :
  • Silence de l'administrateur, évidemment,
  • L'auteur, mutique, ménage ses arrières,
  • Savonnette du rédac'chef qui promet un "prochain" HS sur les produits artisanaux,
  • Aveux explicites de Yann Baude, qui a le mérite de l'honnêteté.
L'absence de nos appareils de voie VMM dans ce HS est un choix rédactionnel : un sujet central comme le traitement fidèle d'appareils de voie français en HO a été massacré dans ce HS pour complaire aux trois gueulards qui gouvernent le monde dans leur gilet jaune.
C'est beau, la déontologie de la presse...
Et pourtant, ils tournent !
Vous ne verrez donc plus nos productions dans Loco-Revue, sauf peut-être nos propres communiqués de presse dans les nouveautés.
Tiens, je vais essayer pour voir... ;-)
Et alors ?
Nous avons depuis longtemps dévoilé nos batteries (article 6 de nos conditions générales de vente) et annoncé que nous excluons de notre clientèle les quelques rares harceleurs qui nous empêchent de travailler.
Grâce à ceci, nous avons doublé notre temps disponible pour livrer les modélistes patients (soit 95% !) au mieux de nos possibilités.
Depuis cet été, nos commandes se livrent bien plus vite et notre chiffre d'affaires a doublé.
Nos appareils de voie VMM et nos roues sont un grand succès pour une production artisanale très confidentielle comme la nôtre, même si elle ne nous rapporte rien.
C'est votre succès et c'est notre fierté !
Donc, on continue...
Nous reprenons notre collection VMM et nos roues à la lumière de trois mille ventes liées aux appareils de voie et trois mille essieux livrés :
  • Nous approvisionnons les profilés et gravures sans difficulté,
  • Notre process pour les modèles maîtres a permis de ramener l'investissement pour une fonderie en dessous de 100.00 €, ce qui permet de produire des roues et des coeurs en très petite série,
  • La démarche est encore en cours mais nous voulons avoir en stock toutes les références VMM et toutes nos roues et leurs composants,
  • Les décolletages et la gravure laser sont relocalisés en Suisse pour maîtriser le process et diviser les coûts par deux.
Avec ceci, Apogée Vapeur peut continuer.
Exemple : la découpe laser
Nous avons travaillé avec trois prestataires jusqu'ici : six mois de délai pour un artisan suisse, six mois pour un artisan français, trois mois pour un atelier protégé en Suisse.
On finit par ressentir une grosse fatigue...
Alors on apprend à se servir d'une machine, on la loue et voici le résultat d'une heure d'essais.
Les traverses étant sabotées pour l'exercice, le temps machine est de huit minutes.
Sans le sabotage, c'est quatre fois plus rapide.
La vraie production peut commencer !
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