Skip to main content

Le 08 Août 2018

Un courriel parmi d'autres...
On nous engueule un peu moins ces derniers temps, je suppose que c'est dû aux congés.
Certains messages font aussi beaucoup de bien, ou posent des questions auxquelles nous voulons répondre publiquement : en voici un.

Bonjour,
A votre avis, est il possible d'obtenir d'aussi belles roues que celles que vous produisez, totalement en impression 3D; monobloc en laiton ou bronze ? Ou faut il que les jantes soit obligatoirement en laiton nickelé ou acier inox ?
Parce qu'il faudra bien que quelqu'un prenne le relais, sacré non d'une pipe! Car vos délais sont peut être long, mais quand les pièces obtenues sont sans commune mesure avec ce qui a déjà été fait... Qui va prendre la suite ?!?
Bon courage! Bien à vous, cordialement!
Notre réponse (éditée)
Cher Monsieur, merci pour l'appréciation !
Nos bandages ne sont ni en laiton nickelé, ni en inox, mais en maillechort : compter 3.40 € par bandage.
Il n'est pas possible d'obtenir par l'impression 3D un état de surface équivalent à la bande de roulement d'un bandage usiné, ni la répétabilité qu'offre la commande numérique en tournage, donc la réponse est non, et pour un certain temps encore !
Je cède volontiers la place à encore plus fou que moi : en onze ans de mécénat, non seulement j'ai été bénévole depuis le premier jour jusqu'à aujourd'hui mais j'ai investi et perdu beaucoup, beaucoup d'argent.
Quand vous payez deux euros, j'ajoute le troisième pour arriver au coût réel : pour gagner ma vie au lieu de la perdre, il suffirait de doubler les prix.
(...) Dur rappel aux réalités économiques...
Bien cordialement
En complément
Nous faisons une chasse continuelle aux frais inutiles pour parvenir à ce que, au dernier jour, je reste le seul créancier d'Apogée Vapeur.
Parmi les pertes mentionnées, je viens d'ajouter le mois dernier une recapitalisation d'environ deux ans de chiffre d'affaires.
C'est indispensable avant d'envisager de fermer, puisque l'activité de l'entreprise ne renflouera pas l'emprunt.
C'est aussi salutaire, car on supprime les intérêts qui nous plombent.
Nous lançons toutes les nouveautés prévues, nous les annoncerons ici une fois disponibles.
Encore un peu de patience...
Si elles ne se vendent pas, elles seront détruites à l'échéance avec le reste du stock.
Il n'y aura aucune vente à prix réduit, mais notre stock sera maintenu jusqu'au bout : actuellement sur 727 références il ne nous en manque que 18 !