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Le 20 Février 2024

Les roues rattrapées par le gong
Les réassorts de roues sont enclenchés, parmi lesquels on dénombre environ 20 % de la collection complète, ce qui est considérable.
Par contre, ce réassort se fait à minima, c'est-à-dire par quantités plus petites qu'habituellement.
Une belle mise à jour de nos coûts de production, après la course à l'échalotte inflationniste au prétexte de ces deux années de guerre en Ukraine.
Nos coûts augmentent comme partout, entre + 20 % et + 50 % pour les fonderies, quant aux bandages et bagues isolantes, le prix en francs suisses n'augmente pas mais c'est le franc suisse qui le fait à leur place, dans les mêmes proportions !
Nous fonctionnons à prix coûtant et comme nos investissements diminuent, nous avons pu prendre en charge les augmentations jusqu'ici.
La démarche ne peut pas aller plus loin, cette fois nous répercutons 1.00 € par essieu pour que la moyenne reste saine.
Les prix s'adaptent progressivement
Mettre à jour 250 prix un par un est un pensum que nous avons faccompli cette fois, mais la prochaine fois on s'y prendra autrement.
L'acquisition d'essieux séparés se fera directement en vous adressant à nous, seuls les trains complets resteront en boutique.
C'est ainsi que vous fonctionnez déjà en général.
Il nous reste donc à adapter le prix des trains complets, à raison d'1.00 € d'augmentation par essieu.

Les hors-série de la Pravda
Nous allions oublier de saluer le remplacement des hors-série Loco-Revue par des hors-séries Loco-Revue.
L'événement est d'importance et les sommaires sont alléchants.
Exemple dans le n° 1, page 44 : le câblage et la pose de la voie Peco.
Dans le n° 2, vous trouverez le câblage et la pose de la voie Peco.
J'ai une petite idée des sujets qui seront choisis pour le n° 3...
DT LRCouv